• Saisir le rôle et l’importance des études de marché
  • Connaître les différentes méthodes et techniques utilisées pour étudier un marché

Il s’agit de familiariser les étudiants aux enjeux du reporting social, tant au plan de son contenu que des référentiels qui le soutiennent (principes de contenu et de qualité).

Définir les fondamentaux qualité dans une organisation (Maitrise des processus, maitrise de la communication, maitrise du management)

L'objectif est de donner une vision d'ensemble des mécanismes financiers qui concourent à la création de valeur

Finance de marché et finance d'entreprise

Modèles de prévision, de planification et de programmantion dans le cadre de la gestion budgétaire et de la gestion de projet.

Acquérir les connaissances fondamentales en finance.

Marketing stratégique : Savoir élaborer une stratégie mercatique ;
Etude des marchés : Savoir analyser un marché, connaître les différentes méthodes d’étude de marché ;
Marketing opérationnel : Mettre en pratique le marketing mix

Il couvre les notions fondamentales de contrôle, de contrôle interne et ses liens avec l’audit. Les concepts de référence et de référentiel sont détaillés. L’objectif global est que l’étudiant comprenne bien ce qu’est le contrôle interne ainsi que les outils et méthodes qu’il utilise.

L'objectif du cours vise à permettre à l'étudiant d'assimiler les concepts et outils des systèmes d'information pour la gestion, et d'acquérir en la matière la culture générale indispensable au manager.

Travaux dirigés Management Stratégique  M1

Travaux dirigés Marketing Approfondi M1