Grading method: Last attempt
Les épreuves d'évaluation (CC et CT) incluent une sélection aléatoire de questions issues d'une banque de questions. La correction est automatisée : chaque réponse est évaluée par des tests choisis aléatoirement. Ce test d'entraînement a pour but de vous préparer à ce type de correction. Les questions sont identiques pour tous, mais les tests de validation ne sont pas toujours aléatoires (contrairement aux questions et tests utilisés dans les épreuves d'évaluation). Il s'agit donc d'une épreuve formative sans notation : vous pouvez répondre autant de fois que vous le souhaitez à une question (et consulter ma suggestion de réponse), ainsi que fermer le test et en ouvrir une nouvelle version, permettant ainsi un nombre illimité de tentatives.
Pour chaque question :
L’évaluation est stricte. Votre réponse doit être renvoyée par une fonction au format exact attendu. Des erreurs mineures (espaces en trop, majuscules, ponctuation) peuvent entraîner l’échec d’une question, même si le résultat semble correct. Un exemple est souvent fourni dans l’énoncé ; testez votre code sur votre ordinateur avant de le soumettre sur Moodle. Assurez-vous également du respect des types de données en entrée et en sortie.
lambda ou def.
lambda en def et inversement) mais ne modifiez pas sa signature (nom de la fonction et ordre des paramètres).print pour le débogage lors de vos tests locaux, mais commentez ces instructions avant de soumettre votre code sur Moodle.print.math est autorisé ; importez-le uniquement si nécessaire.Grading method: Last attempt