-
Accompagnement - RDV - Dépôts livrables
-
Étape 1 : START UP ’ : TON JOB , TA MISSION , TON PROJET
Tu viens d’être embauché dans une nouvelle structure sur la mission de tes rêves. Néanmoins, tu
n’as pas de consignes, pas de budget, pas de personnel. A toi de te créer ton travail ! Conçoit un
projet qui te tient à coeur, crée des fiches de post pour embaucher les bonnes personnesTAE 1 : Tu travailles sur ton projet lié à ton orientation professionnelle
— objectif du projet et contexte professionnel
— bibliographie : exemples de projets déjà déployés/bases scientifiques
— Planning et modalités d’organisation
— équipe de 3 personnes nécessaires pour avancer sur le projet. Par exemple :
— Toi : responsable scientifique
— un responsable administratif et financier
— un chargé de com, un technicien/ingénieur d’étudeTutorat 1 10mn individuel :
- A préparer avant le tutorat : sur l'espace teams : Le carnet de bord rempli, un début de présentation ou document descriptif du projet - fiches de posteVotre projet doit faire l'objet de recherches biblio pour la faisabilité, le point sur ce qui existe et/ou la base scientifiqueTD1 : Présentation du projet et de l’équipe nécessaire à l’ensemble du groupe de TD 3mn/personne
Vous devez la veille du TD :
- Déposer votre présentation et les fiches de poste dans l'espace moodle wiki dédié. Les fiches de poste doivent être clairement numérotées de 1 à 3 dans votre présentation et dans vos fichiers.
- Déposer tous vos documents à rendre dans l'espace devoir BGB ou l'espace SEGE : présentation, fiches de poste, fiche contexte, charte du projet et le carnet de bord dans l'espace moodle devoir. Nous noterons immédiatement cette étape pour plus d'équité entre tous.
- Vous entraîner pour ne pas dépasser les 3mn.
-
RDV 1 - V. Garlatti - Créneaux pour les SEGE (copie)
-
RDV 1 - P. Vannier - Créneaux pour les BGB
-
TD 1 - ORAUX - WIKI - commun
-
Tous les documents SEGE
-
Tous les documents BGB
-
Phase 2 : Constitution de l'équipe de travail
Dans cette phase, si votre projet a été retenu alors vous être l’employeur et vous allez devoir
choisir trois équipiers. Si votre projet n’a pas été retenu, alors vous devez être employé dans une
équipe.Les projets qui continuent sont les projets :- Chat va mieux, Léanne BANGUEBY-Moutsinga
- Blue Care : Morgane Cantore
- SEALIGHT : Marilou Darini
- Solea skin care : Lisa De Carlo
- Ecole'logic : Esther JANECZEK
- Thunder Trucks : Matéo Martino
- Oiseaux : Marvin Sonzai-Ghehi
- Virtual Provence : Nathan Theunynck
- Vet'Detect : Ambre Argemi
- MicrobiomeScan : Linda Couchane
- BRAINPATCH : De Saint Just Nina
- Oncoadventure : Dubuisson Clara
- Derma Pen : Marie-Élise Hernandez
- Human Organ Printing : Alix Muller
MERCI DE POSTULER À CES PROJETS UNIQUEMENT SUR L'ESPACE CI DESSOUS : Vous devez maintenir vos votes de la première phase en sélectionnant si plus de 4 de vos demandes sont existantes / en ajoutant si moins de 4 de vos demandes sont existante. Les tuteurs se réservent le droit de dispatcher après vote afin de permettre la poursuite.TAE 2 : Entretiens d’embauches 4 et 5 novembre après midi. Ceux qui sont en cours avec Mme Baraquet et Mr Bertin pourront s'absenter pour un entretien si besoin.
Chefs de projet :
- Réserver des box/espaces à la BU pour les entretiens d’embauche sur une demi journée de TAE.
- Créer un canal par projet et un espace de dépôt dans teams pour les CV lettres de motivation
- Faire un bilan de chaque entretien : à vous de choisir votre format
- Réaliser un classement et déposer dans l'espace moodle prévu
Postulants :
- Déposez vos CV / lettre de motivation dans l'espace prévu par les employeurs dans teams ainsi que dans l'espace moodle à destination des tuteurs.
- Venez toujours avec une version papier de vos CV/lettre de motivation
- Présentez-vous en avance à chaque entretien
- Habillez vous en conséquence
- Déposez votre classement des postes justifié dans l'espace dédié à l'issue des entretiens.
LES RAPPORTS D'ENTRETIEN DOIVENT ÊTRE DÉPOSÉS AVANT LE 6 NOVEMBRE 18h
-
Documents entretiens
-
Compte-rendu des entretiens
-
Phase 3 : Projet : proposition d’un plan de déploiement
(indicateurs de suivi, communication, budget, législation, partenaires)
TP2 1h30 : Réunion 1 de Travail
Vous allez :
- Définir les Règles de travail en équipe sachant que tout doit être adopter à l'unanimité–
- Le chef de projet réparti les taches à réalisé et indique les dead line sur le retroplanning pour chaque membres de l'équipe et chaque tache
Chaque réunion doit faire l'objet d'un Compte rendu
TAE 3
Chaque étudiant réalise ses taches dans leur état final c'est à dire de la façon la plus aboutie possible.
TAE 4
Réunion 2 :
- bilan et régulation/correction par le groupe : prises de décision à l’unanimité et réorientations stratégiques
- Préparation de la présentation finale
Chaque réunion doit faire l'objet d'un Compte rendu
RDV 2 :
20mn par équipe pour faire le point
TAE 5
Chacin doit corriger son projet et sa partie de la présentation afin de pouvoir réaliser une séance d'entraînement pour rentrer dans les 15mn de présentation.
Élection des projets
TD 3H présentation des projets à toute la promotion. Chacun dispose de 15mn de présentation.
CM Bilan 1h à la fin des élections
-
Documents : réussite d'un entretien d'embauche
-
SEGE - RDV 3 -Attention creneaux
-
BGB - RDV 3 - Attention créneaux
-
Présentation finale (16 janvier)
-
Dépôts des travaux individuels SEGE
-
Dépôts des travaux individuels SEGE (copie)
-
Dépôts des travaux individuels BGB
-
Dépôts des travaux individuels BGB (copie)
-
