-
Contrôles
Durée : Les épreuves durent 2 heures à partir de la connexion au test. Votre tentative doit être envoyée durant cette période, même si le test est toujours ouvert. Les étudiants bénéficiant d'un tiers temps ont 2h40 pour soumettre leur tentative.
Documents : Pendant l'examen, aucune communication n'est autorisée, excepté avec l'enseignant surveillant. Vous pouvez consulter une feuille A4 recto-verso manuscrite et vos fichiers de TP uniquement. Tout autre document (papier ou numérique) et tout appareil électronique sont interdits. Tout manquement à ces règles entraînera une sanction disciplinaire.
Contenu : Les CC et CT comprennent une sélection aléatoire de questions tirées d'une même banque. La correction est automatique : votre code est évalué à travers des tests également choisis aléatoirement.
Évaluation automatique : Pour répondre à chaque question, copiez-collez votre code dans l'espace dédié, puis cliquez sur "vérifier". Chaque question suit un modèle "tout ou rien" : votre code sera évalué et vous obtiendrez les points seulement si tous les tests sont réussis. À chaque nouvelle tentative, le nombre de points obtenus diminuera (10 % de moins à partir de la deuxième). Testez rigoureusement votre code avant de le soumettre.L'évaluation est stricte : le résultat doit être renvoyé par une fonction ou affiché dans un script. Toute erreur mineure, tels que des espaces superflus, des majuscules incorrectes ou des caractères de ponctuation mal placés, peut entraîner un échec, même avec un résultat apparemment correct. Un exemple est toujours fourni dans l'énoncé ; testez votre code sur votre ordinateur avant de le copier-coller dans Moodle. Assurez-vous également du bon respect du type des données en entrée et en sortie.
Types de réponse :
- Fonctions pré-remplies : Dans la plupart des exercices, vous devez compléter une fonction pré-remplie, définie soit par le mot-clé lambda, soit par le mot-clé def. Vous pouvez modifier la fonction pour la transformer d'une forme à une autre (def en lambda et vice versa), mais ne modifiez pas sa signature : son nom et l'ordre des paramètres en entrée doivent rester inchangés. Assurez-vous de bien respecter le type et l'ordre des objets en sortie, indiqués dans l'énoncé. De plus, gardez à l'esprit que, lorsqu'elle est appelée, aucune de vos fonctions ne doit afficher quoi que ce soit, mais elle doit retourner le résultat attendu (même s'il s'agit d'une chaîne de caractères). Vous pouvez utiliser des instructions de débogage telles que print lors du développement sur votre ordinateur, mais commentez-les avant de soumettre sur Moodle.
- Scripts : Si vous devez compléter un script, en revanche, il faudra afficher le résultat en utilisant la fonction print.
- Modules : Seul le module math est autorisé, veillez à l'importer uniquement si cela est nécéssaire.