CT d'intrumentation et capteurs, mini césure, fin des cours

CT d'intrumentation et capteurs, mini césure, fin des cours

par BOIZOT Nicolas,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à tous,

je profite de ce mail pour répondre à plusieurs questions qui m'ont été posées cette semaine concernant l'organisation des cours.

1. j'ai finalisé les groupes de biomécanique des cours de 2 et 3 avril en suivant les réponses qui m'ont été faites. Pour le reste, j'ai suivi l'ordre alphabétique. Pour rappel, ces cours seront en demi groupes en M205. On y collectera des données à l'aide d'un système de motion capture. A ce propos ce serait bien que l'on ai au moins un "cobaye" par groupe sur qui placer des capteurs (épaules, hanches, pieds, jambes...).

2. il reste 2h de TP de biomécanique à placer dans l'emploi du temps. Je le placerai avant les vacances, au plus tard la semaine du 22 au 27 avril. Le contenu de ce TP portera sur du ROS ou sur les données acquises lors de la séance de motion capture ==> il s'agira des dernière heures de biomécanique à placer dans votre emploi du temps.

3. Après discussion avec M. Barthélémy, le Contrôle Terminal de son cours "instrumentation et capteurs" se tiendra le lundi 22 avril à 10h (semaine 17 juste avant les vacances). La séance est placée dans votre emploi du temps.

4. Mini Césure. Après en avoir discuté avec JF Balmat, responsable du parcours VISTA, il semble difficile de placer les TPs de M. Borloz autrement qu'en semaine 21. Ce qui vaut dire qu'aucun cours ne devraient être programmés sur les semaines 18 / 19 et 20. Il n'y a plus de séance de cours à placer dans votre emploi du temps. Donc, à moins d'un problème de disponibilité d'un enseignant, cette période sera libre. Ceux d'entre vous désirant se consacrer à leur projets pendant cette période sont invités à se rapprocher de leur encadrant.

5. Soutenances de projet. Les soutenances de projet auront sûrement lieu lors de la dernière semaine de cours, le 23 ou le 24 mai.

6. Fin des cours. Les cours termineront la semaine du vendredi 24 mai.  Les (éventuels) rattrapages seront programmés en juin (je ne sais pas encore quand le jury aura lieu). Ainsi, ceux d'entre vous en recherche de stage peuvent s'engager à partir du lundi 27 mai / début juin.

Je reste à votre disposition pour toute question.

Bien cordialement,

Nicolas BOIZOT