Nouvelles écoles ingénieurs robotique/énergie élec INP Clermont

Nouvelles écoles ingénieurs robotique/énergie élec INP Clermont

par LE BEUX Sylvia,

Bonjour,

Je suis actuellement responsable du département Systèmes Embarqués, Énergie Électrique et Robotique (S3ER) (ancien Génie électrique) de Polytech Clermont.

Je me ...

suite...

Bonjour,

Je suis actuellement responsable du département Systèmes Embarqués, Énergie Électrique et Robotique (S3ER) (ancien Génie électrique) de Polytech Clermont.

Je me permets de vous contacter car nous ouvrons, à partir de septembre 2026 au sein du département, une formation par apprentissage en 3 ans sur le thème des systèmes de conversion d'énergie électrique. Nous aborderons notamment des problématiques liées à l'électronique de puissance, électrotechnique, le dimensionnement électrique et les smart grids, etc. L'objectif est de former des ingénieurs capables d'appréhender les domaines de la conversion électrique qui sont  actuellement en manque d’ingénieurs alors qu’il faudra relever un grand nombre de défis dans les années à venir notamment vis-à-vis de la transition énergétique.

L'alternance proposée sera de l'ordre de 5 semaines à Polytech, 5 semaines en entreprise avec certaines périodes plus longues en entreprise.

Je pense que certains de vos étudiants en sortie de BUT GEII pourraient être intéressés par ce type de formation pour continuer leurs études en école d'ingénieurs. Je vous sollicite donc pour leur transmettre svp l'information sur l'ouverture de cette nouvelle formation et je vous en remercie par avance.

Voici un lien web vers l'ouverture de cette formation avec des informations sur les modalités pour candidater, les débouchés, etc.

Site_Web_ouverture_filiere_apprentissage_S3ER

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'information ou à transmettre mes coordonnées à vos étudiants pour qu'ils puissent me contacter directement

Bonne journée

Romuald AUFRERE

Responsable département S3ER Polytech Clermont