Aperçu des sections
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Voici la présentation d'un cours en format thématique avec la plateforme Moodle.
Plusieurs activités ont été intégrées dans cet espace de démonstration, pour montrer les possibilités de communication, de collaboration et d'évaluation liées à un cours.
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Les ressources constituent le contenu pédagogique du cours :
Elles sont rattachées à chaque section du cours et peuvent se présenter sous plusieurs formes : fichier, dossier, url, page de texte ou html (éditeur de texte intégré)
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Il est possible d’inclure dans chaque section de cours (semaine ou thème) et à côté des ressources, des modules d'activités d'apprentissage interactives favorisant la communication, la collaboration ou/et permettant l’évaluation de l’étudiant par les enseignants ou par les pairs.
Pour les activités liées à la communication, on va retrouver les forums de discussion, le chat, les sondages et le feedback
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Les activités liées au travail collaboratif sont : le glossaire, le wiki et la base de données
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Ces activités sont : le test, le devoir, la leçon et l'atelier
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Par défaut, dans les colonnes de droite et de gauche de la page, plusieurs blocs sont prédéfinis, mais vous avez la possibilité d’ajouter / supprimer des blocs dans les 2 colonnes de droite et de gauche, selon vos besoins pédagogiques.
Pour tout connaître sur les blocs fonctionnels, cliquez sur la page ci dessous
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Vous trouverez ci dessous un tableau guide qui vous permettra de choisir l'outil adéquat en fonction de ce que vous voulez faire pédagogiquement : avantages et inconvénients.
Ce document est un document CC réalisé par la communauté moodle.
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