Salon entre élèves de l’école de Mines de Paris (ISUPFERE) et candidats issus d'un DUT GEII

Salon entre élèves de l’école de Mines de Paris (ISUPFERE) et candidats issus d'un DUT GEII

par LE BEUX Sylvia,
Nombre de réponses : 0

Bonsoir Madame Lebeux,

Je vous contacte en exprès, pour vous parler d’un salon virtuel sur l’apprentissage dans les écoles des Mines. (https://forum-alternance-imt.en-virtuel.fr/2021/)  (voir les dates pdf en PJ, et la plaquette ici)

L’IMT organise des salons de rencontre entre élèves et candidats (potentiel) les mardi 1er et 8 février de 17h à 20h.

Pour rappel, J’étais votre élève pour la promo DUT GEII 2018-2020. Et j’ai été pris dans une formation en alternance à l’école de Mines de Paris. La formation, ISUPFERE est principalement axée sur l’énergie, notamment :

  • La thermique
  • La thermodynamique
  • La mécanique des fluides
  • L’électricité (plus cotés HT-BT/électrotechnique)

Pour des applications sur le bâtiment, et le nucléaire, deux secteurs d’avenir et très intéressant. J’aimerai aussi rajouter que la formation présente et prend en compte un volet efficacité énergétique, en lien avec les actions nécessaires à la transition écologique.

PS : Encore merci pour vos cours, ils m’ont permis d’arriver avec déjà la quasi-totalité des connaissances nécessaires en maths. Grâce à quoi j’ai pu m’assurer des bonnes notes en maths et pouvoir me concentrer sur les autres matières que je n’avais pas étudié dans le DUT.