M62 Correction du CC du 28 mars 2023

M62 Correction du CC du 28 mars 2023

par FACCANONI Gloria,
Nombre de réponses : 0

Bonsoir à tous,

J'ai rendu disponible la version corrigée en html et en ipynb.

J'ai aussi terminé la correction des copies de CC et vous pouvez maintenant accéder à mes commentaires (et à votre note). Il suffit de rouvrir le dépôt de devoir. Si mes commentaires ne sont pas suffisamment clairs, vous pouvez passer dans mon bureau ou faire une visio (avec partage d'écran) pour en discuter (prendre rdv avant).

Commentaire général.

  • Tout d'abord ne pas se décourager si ça n'a pas bien marché au CC : la note de CC ne peut pas vous pénaliser, elle peut juste augmenter votre note finale si elle est supérieure à la note de CT. Pour rappel :
    Note finale = 0.7 CT + 0.3 max(CT;CC).
    Le CC est là pour aider l'auto-évaluation par rapport aux attendus et modifier la préparation si nécessaire.
    Si, en revanche, vous avez obtenu une bonne note, essayez de ne pas tout oublier dans les prochaines 3 semaines !
  • Vous avez droit à tous vos documents ainsi qu'aux miens, au format de votre préférence. Dans les contrôles on vérifie donc la compréhension des concepts clé, autrement-dit est-que vous avez compris les éléments essentiels et savez réutiliser des parties de code/de cours en les adaptant ? Cela signifie que vous pouvez très bien copier-coller depuis mes notes, mais cela nécessite de reconnaître les parties qu'on peut recycler en l'état et les parties qui doivent être modifiées (par exemple : est-ce un schéma multipas ou RK ? Combien de pas ou d'étages ? Est-ce un schéma explicite, semi-implicite, implicite ? Est-ce un calcul formel ou approché ?).

Bon courage pour ces derniers jours en L3.
Gloria Faccanoni