Bonjour à tous.
Maintenant que (presque) tout le monde a choisi son projet, il est temps de parler organisation.
- Vous menez votre projet collaboratif de manière autonome en vous appuyant sur les recommandations de voter encadrant sauf si ce dernier encadre le projet d'une manière spécifique (par ex. projet IMAGI\MER, projet ROBOCUP).
- Certaines plages de temps, dédiées aux projets sont libérées dans l'emploi du temps : jeudi 26 octobre au matin, vendredi 27 octobre all day, jeudi 23 novembre matin, vendredi 24 novembre all day, jeudi 07 décembre matin (je vais essayer de dégager plus de temps). Ce sont des dates importantes pour le projet IMAGI\MER, mais j'attends que tout le monde travaille sur son projet propre à ces dates.
- Tout au long de votre projet, vous devrez renseigner régulièrement un carnet de bord. Un canevas de carnet de bord aux formats .tex et .pdf est disponible sur la page des projets collaboratifs. Je veux que vous suiviez ce canevas, si possible en utilisant Latex. (Le .pdf est là pour ceux qui ne savent pas utiliser latex et veulent passez par word ---> pack office accessible grâce à l'UTLN).
Comment remplir mon canevas ?
- Un carnet de bord par projet pour que ce soit lisible
- Au minimum une entrée par jour de projet dans l'emploi du temps (attention, il y a une partie matin, une partie après midi pour les journées complètes).
- Si vous n'êtes pas libre à l'une des dates "projet" de l'emploi du temps, vous devez compenser par une plage horaire équivalente et renseigner une entrée de votre carnet de bord à la date de remplacement choisie (les dates de remplacement ne doivent pas être en fin d'année).
- Je demanderai à votre encadrant de valider que le travail annoncé dans le carnet a bien était fait.
- Si vous ne remplissez pas le carnet, cela sera considéré comme un travail de projet défaillant et entrainera une pénalité.
- rendu de carnet : je mettrai en place un système sous moodle ou alors une session Overleaf entre moi et un membre du projet (overleaf est un éditeur LaTex en ligne).
Evaluations :
Deux fois dans l'année : à la fin de chaque semestre.
A la fin du S1 : je donnerai une note (grossière) représentant le travail réalisé, l'implication.
Cela sera basé sur l'avis de l'encadrant et le carnet de bord. Votre encadrant décidera s'il réalise un entretien et quand.
A la fin du S2 : présentation orale du projet (souvent le plus tard possible pour vous donner du temps).
Rapport : à la discrétion de l'encadrant (peut-être une fiche technique, un code commenté, un rapport classique, rien). Vous pouvez aussi décider d'en faire un : si vous n'avez rien produit dans voter projet, ne faites pas un rapport vide.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Bonne fin de week-end,
Nicolas.