Table ronde autour de la valorisation

Table ronde autour de la valorisation

par BOIZOT Nicolas,
Nombre de réponses : 0

J'ai reçu l'annonce suivante. Je vous laisse voir si cela vous intéresse (je n'ai pas vérifié votre emploi du temps pour le 6 décembre).

TABLE RONDE VALORISATION - DOCTORIADES - 6 DÉCEMBRE 2023 - BÂT PI-FA.001  (Organized by : BROCA Chloe, patricia.casanova@univ-tln.fr) 

Dans le cadre des Doctoriades, une table ronde sur la valorisation est organisée: - le mercredi 6 décembre 2023 - de 10h00 à 12h00 - Faculté de Toulon - Bâtiment PI - FA 001

Les Responsables Pédagogiques des Masters sont cordialement invités à proposer à leurs étudiants de participer en particulier à cette table ronde, mais aussi à l'ensemble des Doctoriades.

L'avancée de la recherche scientifique est aujourd'hui contrainte par l'obtention de financements pour réaliser des projets de recherche.

Dans un premier temps, cette table ronde vise donc à faire connaître différents appels nationaux et européens afin d'obtenir des financements, cela contribue à mettre en lumière les bonnes pratiques du montage de projets au regard des contraintes de justification des dépenses.

Dans un second temps, la table ronde est organisée afin d'aborder le devenir de vos projets et la manière dont les résultats de vos recherches peuvent être valorisés notamment sur le plan économique.

L'écosystème de l'innovation sur le territoire varois vous sera également présenté : partenariat avec les entreprises, maturation de projet technologique, création de start-up...

Afin d'organiser au mieux cette table ronde, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire via cet Evento, Les doctorants valideront leur participation en heures de formation doctorale.

En raison du plan Vigipirate, tous les participants devront s'inscrire ultérieurement sur un lien dédié afin d'obtenir le badge d'accès aux Doctoriades.

Accéder à l'Evento