M62 Correction du CC du 26 mars 2024

M62 Correction du CC du 26 mars 2024

par FACCANONI Gloria,
Nombre de réponses : 0

Bonsoir à tous,

Je viens d'ajouter la version corrigée du Contrôle Continu du mardi 26 mars 2024 dans la partie Annales du polycopié.

Par ailleurs, j'ai terminé la correction des 22 copies de CC. Vous pouvez désormais consulter mes commentaires ainsi que votre note en revisitant le dépôt du devoir. Si, après lecture attentive de la version corrigée du polycopié et de mes remarques, il reste encore des questions, n'hésitez pas à prendre rendez-vous pour en discuter soit dans mon bureau, soit en visioconférence (on fera un partage d'écran).

Le sujet du CC était délibérément long et il n'était pas nécessaire de terminer tous les exercices pour obtenir la note maximale. Notez que l'exercice 3 a été fait presque en totalité en TD et en TP.

Ne vous laissez pas décourager si votre note de CC ne répond pas à vos attentes : elle ne peut pas vous pénaliser, mais seulement améliorer votre note finale si elle dépasse celle du Contrôle Terminal. Pour rappel : Note finale = 0.7 CT + 0.3 max(CT;CC). Le CC vise principalement à vous aider dans l'auto-évaluation et à ajuster votre préparation si nécessaire. Si, en revanche, vous avez obtenu une bonne note, cela indique que vous est au point. N'oubliez pas tout dans les trois prochaines semaines !

Concernant les documents : vous avez le droit d'utiliser tous vos documents ainsi que les miens, dans le format de votre choix. Lors des évaluations, je vérifie donc la compréhension des concepts clés, c'est-à-dire si vous avez assimilé les éléments essentiels et si vous savez réutiliser des portions de code ou de cours en les adaptant. Cela signifie que vous pouvez parfaitement copier-coller depuis mes notes, mais cela requiert une réflexion sur le contenu et le code pour identifier ce qui peut être réutilisé tel quel et ce qui doit être modifié. Notez que la plupart des calculs peuvent être effectués "à la main", mais sympy peut faciliter et accélérer le processus. De plus, vous n'êtes pas obligé d'utiliser tout le code que je vous fournis dans les corrections, il suffit de définir ponctuellement les équations à résoudre.

Bon courage et à bientôt Gloria Faccanoni