Bonjour à tous,
un message en deux points à l'ordre du jour : l'évaluation du projet "données cables" du 13 décembre et unmot sur une session d'information
(1) Projet.
La ...
Bonjour à tous,
un message en deux points à l'ordre du jour : l'évaluation du projet "données cables" du 13 décembre et unmot sur une session d'information
(1) Projet.
La présentation du travail réalisé lors des séances de projet avec M. Filliung se tiendra le vendredi 13 décembre au matin et sera indiquée dans l'emploi du temps (je viens de demander la modification).
- Ce sera en salle X.120, sauf problème.
- La salle est munie d'un rétroprojecteur, si vous n'avez pas d'ordi propre ou ne voulez pas l'utiliser, dites le moi et je vous en prêterai un*.
- Les heures de passage sont indiquées dans la tuile "projet collaboratif" (ce sera un peu un marathon pour nous donc tâchez de respecter votre heure de passage ainsi que le timing).
- vous ne venez que pour votre présentation, donc en dehors de votre créneau vous êtes libres.
Remarque : J'ai été sollicité pour déplacer cette date de présentation, ce que je ne compte pas faire pour diverses raisons. Entre autre, M. Filliung a essayé de calibrer le projet sur peu ou prou 3 séances, vos projets doivent être avancés (sauf si vous ne travailler pas dessus à côté, ce qui est de votre ressort), il vous reste un week-end complet + trois après-midi de semaine). S'en suivra bun autre week-end complet avant les examens. Les livrables de l'autre projet collaboratif sont en janvier (je me suis renseigné auprès de M. Hugel).
Je ne crois pas que déplacer la présentation au 19 change grand chose.
Pour la date, nous nous sommes basés sur les retours que vous avez fait à M. Filliung pendant le cours.
Précision : peut-être nous sommes mal compris en ce qui concerne la "présentation". M. Filliung ne veut une présentation du projet et de sa partie scientifique (équations de la chaînette, explicitation des expériences qui ont menées à la prise de données, etc.) ce qu'il demande c'est que vous présentiez ce que vous avez fait techniquement (autrement dit : codé).
Vos diapositives de présentation sont là pour servir de support à la présentation de vos résultats (pas du cadre scientifique de l'étude comme on le ferait classiquement).
Une diapo de titre avec : nom du projet + votre nom + date + nom de la formation.
Pas d'introduction, pas de table des matières.
Vos résultats : qu'est-ce que j'ai fait, qu'est-ce qu'il y a dans mon code (jamais, jamais, jamais des lignes de codes copiées dans une diapo), les difficultés rencontrées et comment j'y ai fait face, mes métriques (si vous êtes arrivés), des commentaires en guise de conclusion si vous en avez.
Tout cela tient en 5 à 8min grand max.
N'oubliez pas que vous devez transmettre vos code à M. Filliung la veille (dans la nuit, c'est aussi OK car ce n'est pas sûr qu'il épluche tout avant le 13).
(1) Séance d'information du 18 décembre.
L'équipe pédagogique ISC est en train de préparer une séance d'information concernant le volet apprentissage de la seconde année de la formation. Au moins l'un des étudiants apprentis (nous en avons 2) devrait intervenir, j'attends la réponse du second. Cette réunion sera menée par le service apprentissage de l'UTLN.
Je prends le pari d'organiser cette réunion le 18/12 en début d'après-midi (probablement 13h30 histoire que vous digériez l'exam du matin), que vous êtes capable de vous (re)mobiliser pour recevoir cette information. Nous essayons de l'organiser tôt pour que vous ayez du temps pour y réfléchir / en parler autour de vous.
La séance apparaîtra dans votre emploi du temps lorsque nous auront fini de tout préparer (vite, je l'espère).
Bien cordialement,
N. Boizot
* sûrement le mien = présentation envoyée par mail la veille (voir même dans la nuit, ça colle aussi), à MM. Boizot et Filliung au format .pdf (sinon ce ne sera pas lu).