Vacances de noël : divers sujets

Vacances de noël : divers sujets

par BOIZOT Nicolas,

Bonjour à tous,

un message avant/en ce début de vacances de noël.

1. L'emploi du temps du prochain semestre est presqu'intégralement sur les rails. Les cours commencent dès la ...

suite...

Bonjour à tous,

un message avant/en ce début de vacances de noël.

1. L'emploi du temps du prochain semestre est presqu'intégralement sur les rails. Les cours commencent dès la semaine de la rentrée, jeudi 09 janvier 2025. Je dois encore placer les cours de "chaîne d'actionnement", de "contrôle non-liénaire" ainsi que les projets du second semestre. Aucun ne devraient commencer en janvier - no stress.
    Ce qui veut dire que vous aurez du temps pour finaliser le projet de M. Hugel, dû aux environs du 20 si j'ai tout suivi.
     (Attention la M007 est assez chargée en journée, pensez à regarder les dispo sur HP si vous avez l'option).
  2. Lors des présentations orales du projet chaînette, un des motifs récurrents est une compréhension partielles de changements de repères, des matrices de rotations, de la non-commutativité translation/rotation, des coordonnées homogènes. J'avoue avoir eû du mal à trouver des références, je vous propose ceci (essayez les parties 1.1; 1.8 et 2).
    https://www.ensta-bretagne.fr/jaulin/inmooc.pdf
  3. Python  est un des langages de référence de la formation. Nous ne l'utilisons pas systématiquement, mais lorsque l'on en a besoin, il faut que vous connaissiez. La partie "références" de la page vous indique des ressources pour vous pourrez vous auto-former. Si je ne me trompe pas, ce sera important dans le cours d'apprentissage profond (cours de 42h !!).

En vous souhaitant de bonne fêtes de fin d'année

N. Boizot