Marine nationale - campagne bourses INFOR, CYBER et DATA-IA

Marine nationale - campagne bourses INFOR, CYBER et DATA-IA

par BOIZOT Nicolas,

Bonjour à tous,

j'ai reçu un message du Lieutenant de vaisseau Marjorie LE CALVEZ. Avant de lire plus loin, les conditions et pré-requis sont :

conditions pour postuler
  • Être ...

suite...

Bonjour à tous,

j'ai reçu un message du Lieutenant de vaisseau Marjorie LE CALVEZ. Avant de lire plus loin, les conditions et pré-requis sont :

conditions pour postuler
  • Être actuellement en formation de niveau Bac+3 ou Bac+4 (Universités, écoles d’ingénieurs, écoles d’informatique) et être admis à suivre en 2025-2026 une formation de niveau Bac+4 ou Bac+5 dans une filière de la « Big Data » et de l’Intelligence Artificielle ;
  • Être volontaire pour un engagement de 4 ans après l’obtention du diplôme.

Pré-requis :

• Être de nationalité française
  • Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD)
  • Être physiquement et médicalement apte
  • Être âgé de 21 à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement
  • Savoir nager

-------

Chères écoles et enseignants,

Je tenais à vous faire part de l’ouverture de la campagne de recrutement des bourses d’études informatique, cyber et Data/IA.

La Marine nationale propose chaque année à des étudiants, d’un niveau BAC+3/+4 dans le domaine « informatique », « cyber » et « data/IA », des bourses d’études de 15 000€/an, sous réserve d’un engagement en tant qu’officier sous contrat (OSC) d’une durée de 4 ans à l’issue de leur diplomation.

Les étudiants devront candidater avant le 17 juin 2025 sur le site La Marine recrute :

Bourse INFORMATIQUE

Bourse CYBER

Bourse DATA / IA

N’hésitez pas à relayer cette opportunité aux étudiants actuellement en formation BAC+3/+4 dans ces domaines-là et qui poursuivent leurs études.

Bien à vous,