Chers étudiants,
Je vous écris pour vous informer des changements concernant les conditions de passage des examens pour la session de rattrapage (session 2).
Je vous écris pour vous informer des changements concernant les conditions de passage des examens pour la session de rattrapage (session 2).
Malheureusem...
Chers étudiants,
Malheureusement, lors de la session précédente, des suspicions de fraude ont été identifiées. Sept étudiants sur les 31 présents ont été convoqués et des mesures ont déjà été prises à leur encontre.
Pour rappel, lors des contrôles continus et des examens de la session 1, l'utilisation des ordinateurs personnels était autorisée, ainsi que l'accès à mon polycopié disponible sur Moodle, à vos fichiers de travail et à vos notes manuscrites. Cependant, il était strictement interdit de communiquer avec qui que ce soit en dehors des surveillants, que ce soit entre vous ou avec l'extérieur (par téléphone, mail, etc.). L'utilisation des intelligences artificielles était également interdite lors des examens (pour information, aucune réponse fournie par les IA n'a été pertinente).
Pour la session de rattrapage, afin d'assurer l'équité et l'intégrité des examens, plus aucun étudiant ne sera autorisé à utiliser son ordinateur personnel pendant les examens. D'autres restrictions sont envisagées et vous seront communiquées ultérieurement. Les modalités mêmes de l'examen pourront changer.
Je suis sincèrement désolée que les conditions ne puissent plus être les mêmes que lors des contrôles continus et des examens de la session 1, mais la situation ne nous permet plus de faire confiance de la même manière.
Cordialement,
Gloria FACCANONI