MATHS : 2 mars 2023

MATHS : 2 mars 2023

par FACCANONI Gloria,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

je pense que vous avez remarqué, peut-être avec un peu d’étonnement, que ce semestre vous avez encore 6 séances du cours de Mathématiques.
En effet, cette année M. Olivier Muzereau a assuré 12 séances des 20 séances prévues au premier semestre (pour des soucis d'EDT je crois).
Malheureusement seul 6 séances des 8 manquantes ont pu être placées dans votre EDT (et déplacées au deuxième semestre).

Étant la responsable de ce cours dès la première année de cette formation jusqu'à l'année dernière, je me suis proposée pour assurer ces 6 séances.

Fonctionnement :

L'essentiel des informations est disponible sur la plateforme Moodle de l'Université de Toulon (ainsi que ce message envoyé via le Forum "Annonces'').
Le cours Moodle est accessible même en connexion anonyme mais je vous conseille de vous connecter (avec vos identifiants de l'Université de Toulon) :
https://moodle.univ-tln.fr/course/view.php?id=5360&section=0
Consultez en particulier la section "Spécial 2022-2023".

Ce cour a été conçu pour une fonctionnement de type jigsaw classroom, ce qui n'est pas compatible avec les quelques séances qui restent.
Je vais donc garder seulement le principe des TD et CC par équipes mais pas de chefs parmi les étudiants pour faire le cours.
Il y aura 7 équipes de 3 personnes, la composition est déjà disponible sur Moodle.
Il n'y aura pas de QCM individuels, juste une note obtenue par la moyenne des 3 notes des CC par équipe.

Contenu :
En utilisant la notation du polycopié que j'ai utilisé les autres années (cf. Moodle), M. Muzereau a traité les chapitres 3, 4 et 5 (avec implémentation en python plutôt qu'en Matlab).
Étant donné le peu de séances que j'ai à disposition, je ne pourrais pas traiter tout le programme restant. J'ai donc choisi 3 chapitres (que j'ai extrait du polycopié pour vous simplifier l'utilisation) et le semainier avec ces documents est indiqué sur Moodle dans la section "Spécial 2022-2023''.

Je vous invite à commencer à lire les documents associés à la première séance de jeudi 2 mars (documents 1A, 1B et 1C). Attention: certaines parties de ces documents ne seront pas traitées.

À bientôt
Gloria FACCANONI