[MATHS] Spécial confinement

[MATHS] Spécial confinement

par FACCANONI Gloria,
Nombre de réponses : 0

 

 

Bonjour,

comme je vous avez dit avant votre période en entreprise, en cas de cours à distance nous allons nous organiser via le Moodle de l'Université de Toulon.
Sur la page moodle du cours j'ai ajouté une section "Spécial confinement" avec les explications du fonctionnement pendant cette période.

Concrètement, nous allons être en présentiel seulement le 25 novembre et le 14 décembre, lors des QCM 2 et 4.
Les CM, TD et CC par équipe se feront à distance.
J'ai préparé 4 salles virtuelles pour cela :

  • on se connectera tous à la salle CM lors des cours (et les chefs pourrons l'utiliser avant pour préparer leur cours); on fera un partage d'écran pour afficher vos notes ou le poly (si vous n'avez pas encore choisi un outil, regardez du coté de xournal et xournal++, dispo pour tous les systèmes, qui permettant d'écrire avec une tablette graphique sur le poly, ajouter une page blanche si nécessaire etc.)
  • lors des TD et des CC par équipe, chaque étudiant se connectera dans la salle de son équipe; en cas de question, le chef m'écrira dans la chat de la salle CM et je vous rejoindrai dans votre salle.

Cas particulier : le premier jour (24 novembre) nous allons tous nous connecter dans la salle CM avant de se dispatcher dans les salles d'équipe.

J'ai aussi ajouté 2 forum :

  • le forum "annonces" pour envoyer des mails à tous (et garder une trace de celles-ci),
  • le forum "questions" pour que je puisse répondre par écrit et ma réponse soit utile à tous.

Je vous rappelle les ressources dispo :

  • OMB+ pour réviser les bases du lycée
  • le polycopié (que je continue à mettre à jour, vérifier donc la date d'upload)
  • les annales (que je mes à jour après chaque CC par équipe)

À bientôt
Gloria Faccanoni