ECUE7.3 Investissement et financement (M. El Assad)
M1_CCA_Comptabilité de groupe (F. Rabekolo)
IUE 8.- Diagnostic financier des comptes consolidés (M. El Assad)
CCAS8R3 - Management, Human Resources and Strategy (O. Chevrier)
L’objectif du module est de prendre en compte l’importance grandissante des ressources humaines dans la création de valeur et de former les étudiants à la gestion de l’évolution, de l’évaluation et du maintien des compétences. Les étudiants apprendront à piloter efficacement les ressources humaines et à utiliser des outils de contrôle de gestion pour évaluer les risques organisationnels et conduire le changement de manière stratégique et durable.
11 IFRS et Communication financière (I. DHERMENT FERERE)
Comprendre la « philosophie » des normes internationales et connaître les normes principales
UE 7.2 - Gestion de la trésorerie (M. El assad)
ECUE CCAS7R8 - Gouvernance des systèmes d'information (F. Lacroux)
Management des SI - gouvernance
Informations générales Master CCA
CCAS7R05 - Marketing strategy (B. Muller)
The objective of this course is to understand the market as a collective construction process in which stakeholders and producers participate in the creation of value. Students will acquire the essential concepts of marketing, the way in which the company manages its relations with consumers and designs its offer in order to optimize its position in a competitive universe.
M1 CCA AUDIT CCAS7R06 - Audit (H. Villermy)
CCAS7R10 Business English (I. Barthes)
S9R7 - Management stratégique (V. Chauvet)
L’objectif de ce cours est de sensibiliser les étudiants aux principales notions et concepts de Management Stratégique. Le but de ce module est de dispenser les fondamentaux de la stratégie d'entreprise aux étudiants, et ainsi d'arriver à comprendre les grandes orientations des organisations à l'heure actuelle. L'émergence de nouvelles pratiques concurrentielles basées sur des perspectives d'externalisation ou de coopération à travers la formation de partenariats pour mutualiser les risques et les coûts est notamment abordée. Les stratégies génériques, les options de diversification, l’innovation comme mode concurrentiel et encore la croissance de l’internationalisation des entreprises sont traités notamment à travers des études de cas.
