R3.18 - Projet personnel et professionnel (PPP S3) (F. Bailleul))
Compétences ciblées :
- – Entreprendre dans le secteur du numérique
- – Comprendre les écosystèmes, les besoins des utilisateurs et les dispositifs de communication numérique
- – Concevoir ou co-concevoir une réponse stratégique pertinente à une problématique complexe
- – Exprimer un message avec les médias numériques pour informer et communiquer
- – Développer pour le web et les médias numériques
IUT MMI 2 - integration web (C. Dune)
Javascript niveau BUT2
S3 (C. LE Druillennec)
Javascript - Ajax - PHP
Services sur Réseaux - S4 (N.Iscariot)
Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des ressources, devoirs, tests,
associés au module "Réseaux" du DUT MMI du 4eme semestre, selon le
parcours choisi au semestre 4.
M4201C Programmation Csharp sous Unity (A. Cardona)
Module RCP202 "JEUX".
Objectif = répondre aux attentes des étudiants en terme de programmation/dev/codage en Csharp sous le logiciel Unity.
M3203 - Programmation objet et événementielle S3 (A. Cardona)
Objectifs du module Introduire la conception objets et l'appliquer dans le domaine du multimédia. Compétences visées Être capable de concevoir une application multimédia avec une approche objet. Prérequis M1203, M2203 Contenus Conception et modélisation objets (classes, méthodes, héritage). Application à la réalisation d’animations et de programmes interactifs. Modalités de mise en œuvre Étude d’un langage spécifique du domaine. Prolongements possibles Travail avec des logiciels d’intégration multimédia du domaine.
M 2201 - Culture scientifique et traitement de l'information S2 (A. Cardona)
Objectifs du module Fournir aux étudiants les bases mathématiques du multimédia. Maîtriser l'utilisation des codecs audio-vidéo. Connaître les caractéristiques des images fixes et la structure des fichiers informatiques associés, connaître les techniques de compression et de codage d’images fixes et les principaux traitements d’images incorporés dans les logiciels. Connaître le calcul matriciel et les transformations géométriques du plan de l’espace. Compétences visées Être capable de comprendre les principes de l'acquisition, du traitement, du stockage et de la transmission d'informations numériques (image, son, vidéo... ).
DUT MMI - Services sur Réseaux - S3 (N. Iscariot)
Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des ressources, devoirs, tests, associés au module "Réseaux" du DUT MMI du 3ème semestre.
PPP S3 (F. Bailleul)
PPP S3 - Projet Personnel et Professionnel (semestre 3 sur 3). Au 3 ème semestre, l'étudiant travaille sur "les métiers qui m'intéressent", "le Marché de l'emploi", "l'après DUT" & "mes outils de candidature".
Expression, communication écrite et orale (P. Motto)
Communiquer en milieu professionnel
- Formaliser une expérience
- Être capable de comprendre, concevoir et rédiger des documents professionnels
- Présentation et analyses de documents professionnels
- Gérer les interventions en groupe.
- Travail sur l'écoute et la reformulation
- Rédaction des rapports de PTUT et stages
Traitement d'images (TP Nguyen)
Ce module présente l'essentiel des notions de base dans le domaine du traitement d'images. Il traite des connaissances de base en traitement d'images: échantillonnage et quantification, filtrage d'images, histogramme, amélioration de contraste, réduction du bruit, convolution, détection de contour, etc. Il traite des problèmes liés à l'implémentation des algorithmes de traitement d'image permettant de pouvoir coder chacun des algorithmes, de les comprendre et d'analyser les résultats.
Programmation Web (TP Nguyen)
Ce cours concentre aux notions de base de la programmation web.
L'objectif est de développer un site web dynamique reposant sur une
architecture de trois couches en utilisant des techniques populaires et
gratuites : PHP, Javascript, MySQL, etc. Pendant ce cours, les étudiants
vont utiliser les connaissances acquises dans différents modules
(Algorithmique, Programmation Objet Orienté, PHP, Base de données, ...)
pour développer un site web.
Les travaux à réaliser sont visés sur trois
points suivants :
- Gestion de projet : cahier de charges, modèle
conceptuel de données, modèle logique de données, modèle physique de
données, etc
- Programmation côté client : HTML, CSS, JavaScript
- Programmation côté serveur : PHP, MySQL,
Production Audiovisuelle 3 (K. Adouane)
Objectifs du module /
Écrire, tourner, monter et diffuser une œuvre audiovisuelle / photographique originale. Faire le lien avec les aspects transmédia / multimédia.
Compétences visées
Être capable de concevoir et réaliser un produit audiovisuel en vue de sa diffusion sur différents supports.
Prérequis
M2206.
Contenus
Réalisation / production d’une œuvre complète photo / vidéo. Les aspects multimédias pourront être valorisés pour la conception et la diffusion :
- vidéo interactive (hypervidéo),
- mise en ligne pour diffusion sur le Web (flux en ligne, web tv...).
Modalités de mise en œuvre :
Perfectionnement du travail en équipe.
Nombre de séance /
CM – 3 TD – 8 TP - 4