R3-12 Développement Front et intégration( C. LE DRUILLENNEC)
BOOTSTRAP - JAVASCRIPT - JSON
SAÉ 4.01 CN et SAÉ 4.02 CN ( JC. Habault )
SAE 4.Créa.01 Créer pour une campagne de communication visuelle
SAE 4.Crea.02 Produire du contenu multimédia
SAE 3.01 - SAE 3.03 - Datavisualisation
Ce projet regroupe deux SAE et le parcours Créa et StratUX: La SAE 3.01:
Intégrer une expérience utilisateur au sein d’un système d’information
La SAE 3.03 : Concevoir des visualisations de données pour le web
Le Programme National en Créa et Strat-UX est très voisin et permet à la fois de réunir les étudiants des deux parcours dans les mêmes cours et d’associer les SAE 3.01 et 3.02 pour proposer un projet plus complet et ambitieux .
Comment mettre en place un site web offrant une expérience utilisateur de qualité ?Comment concevoir des visualisations de données apportant une information pertinente et conforme à un objectif de communication ?
R3.11 : Audiovisuel et Motion design (Parcours Dev) (JC. Habault)
Ressource R3.11 : Audiovisuel et Motion designCompétence ciblée :– Exprimer un message avec les médias numériques pour informer et communiquer
R4. 02 : Economie, gestion et Droit du numérique (S. Senisar)
R3.18 - Projet personnel et professionnel (PPP S3) (F. Bailleul))
Compétences ciblées :
- – Entreprendre dans le secteur du numérique
- – Comprendre les écosystèmes, les besoins des utilisateurs et les dispositifs de communication numérique
- – Concevoir ou co-concevoir une réponse stratégique pertinente à une problématique complexe
- – Exprimer un message avec les médias numériques pour informer et communiquer
- – Développer pour le web et les médias numériques
M4202C - Programmation mobile - Android S4 (R. Verdino)
Services sur Réseaux - S4 (N.Iscariot)
Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des ressources, devoirs, tests,
associés au module "Réseaux" du DUT MMI du 4eme semestre, selon le
parcours choisi au semestre 4.
M4201C Programmation Csharp sous Unity (A. Cardona)
Module RCP202 "JEUX".
Objectif = répondre aux attentes des étudiants en terme de programmation/dev/codage en Csharp sous le logiciel Unity.
T2R4201A - Création d'une émission de Web TV et de son site de diffusion en streaming S4 (K. Adouane)
M3203 - Programmation objet et événementielle S3 (A. Cardona)
Objectifs du module Introduire la conception objets et l'appliquer dans le domaine du multimédia. Compétences visées Être capable de concevoir une application multimédia avec une approche objet. Prérequis M1203, M2203 Contenus Conception et modélisation objets (classes, méthodes, héritage). Application à la réalisation d’animations et de programmes interactifs. Modalités de mise en œuvre Étude d’un langage spécifique du domaine. Prolongements possibles Travail avec des logiciels d’intégration multimédia du domaine.
M 2201 - Culture scientifique et traitement de l'information S2 (A. Cardona)
Objectifs du module Fournir aux étudiants les bases mathématiques du multimédia. Maîtriser l'utilisation des codecs audio-vidéo. Connaître les caractéristiques des images fixes et la structure des fichiers informatiques associés, connaître les techniques de compression et de codage d’images fixes et les principaux traitements d’images incorporés dans les logiciels. Connaître le calcul matriciel et les transformations géométriques du plan de l’espace. Compétences visées Être capable de comprendre les principes de l'acquisition, du traitement, du stockage et de la transmission d'informations numériques (image, son, vidéo... ).
BUT MMI - Déploiement de services - S3 (N. Iscariot)
Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des ressources, SAE, devoirs, tests, associés au module "déploiement de services" du BUT MMI du 3e semestre (2e année).
PPP S3 (F. Bailleul)
PPP S3 - Projet Personnel et Professionnel (semestre 3 sur 3). Au 3 ème semestre, l'étudiant travaille sur "les métiers qui m'intéressent", "le Marché de l'emploi", "l'après DUT" & "mes outils de candidature".
Traitement d'images (TP Nguyen)
Ce module présente l'essentiel des notions de base dans le domaine du traitement d'images. Il traite des connaissances de base en traitement d'images: échantillonnage et quantification, filtrage d'images, histogramme, amélioration de contraste, réduction du bruit, convolution, détection de contour, etc. Il traite des problèmes liés à l'implémentation des algorithmes de traitement d'image permettant de pouvoir coder chacun des algorithmes, de les comprendre et d'analyser les résultats.
Programmation orientée objet (C. Dune)
Programmation Web (TP Nguyen)
Ce cours concentre aux notions de base de la programmation web.
L'objectif est de développer un site web dynamique reposant sur une
architecture de trois couches en utilisant des techniques populaires et
gratuites : PHP, Javascript, MySQL, etc. Pendant ce cours, les étudiants
vont utiliser les connaissances acquises dans différents modules
(Algorithmique, Programmation Objet Orienté, PHP, Base de données, ...)
pour développer un site web.
Les travaux à réaliser sont visés sur trois
points suivants :
- Gestion de projet : cahier de charges, modèle
conceptuel de données, modèle logique de données, modèle physique de
données, etc
- Programmation côté client : HTML, CSS, JavaScript
- Programmation côté serveur : PHP, MySQL,
SCI3 - Traitement de l'image (C. Dune)
Production Audiovisuelle 3 (K. Adouane)
Objectifs du module /
Écrire, tourner, monter et diffuser une œuvre audiovisuelle / photographique originale. Faire le lien avec les aspects transmédia / multimédia.
Compétences visées
Être capable de concevoir et réaliser un produit audiovisuel en vue de sa diffusion sur différents supports.
Prérequis
M2206.
Contenus
Réalisation / production d’une œuvre complète photo / vidéo. Les aspects multimédias pourront être valorisés pour la conception et la diffusion :
- vidéo interactive (hypervidéo),
- mise en ligne pour diffusion sur le Web (flux en ligne, web tv...).
Modalités de mise en œuvre :
Perfectionnement du travail en équipe.
Nombre de séance /
CM – 3 TD – 8 TP - 4