E3EI636B - Advanced english - Préparation au TOEIC S2 Opt Int (L. MOISAN)
Advanced English - TOEIC Preparation
E3EC523C - Anglais 5 (L. MOISAN: 2022/2023)
English 5 - Written and Oral expression with a focus on Business English
E3EI534E Evaluation des politiques publiques (V. Berenger)
Ce cours se donne pour objectif de présenter les enjeux de l’intervention publique en montrant comment l’analyse économique permet de répondre aux questions suivantes : pourquoi l’Etat doit-il intervenir ? Comment peut-il intervenir ? quel est l’effet de ses interventions sur l’économie ? Le cours se compose de 5 chapitres:Le chapitre 1 présente les motifs et les contraintes de l'intervention publique.Le chapitre 2 traite du financement des politiques publiques par la fiscalité.Le chapitre 3 aborde les formes d'intervention de la puissance publique que sont la production et le financement des services publics et l'assurance sociale.Le chapitre 4 examinera les instruments de la redistribution. Le chapitre 5 présentera les méthodes empiriques d'évaluation des politiques publiques.
UE51c - théorie des organisations (A. Vila)
Ce cours présente le rôle et le fonctionnement interne des organisations dans les économies de marché.
UE5.1 Fondamentaux - Economie du Développement (M. Dimou)
Ce cours s'adresse a aux étudiants en L3 Economie et Gestion. Il analyse les théories de développement économique, les phénomènes de globalisation, les processus de croissance et de crise économique.
Economie des ressources naturelles (Gabriel FIGUEIREDO DE OLIVEIRA)
Economie des ressources naturelles: L3
Economie de l'innovation (G. Figueiredo de Oliveira )
Economie de l'innovation : L3
History of globalization (L. Brillant Kergoat)
This course develops the analysis of international trades through the lens of history. The period studied starts at the 15th century and ends on mid-20th century. After this course students should be able to analyze the evolution of the commodity/human and financial integration of countries, and how those integrations engendered economical and political backlashes in societies.