OMB+ Palteforme de remise à niveau en mathématiques (S. Le Beux)
Le but de ce cours est de reprendre les bases en mathématiques à l'aide d'une plateforme (OMB+) spécialement conçue pour réapprendre et évaluer sa progression au travers de tests, QCM et devoirs en ligne.
Informations Personnels GEII
Informations administratives GEII
Espace pour les étudiants et les enseignants du DUT GEII
Révision de mathématiques pour le GEII (S. Le Beux)
A l'attention des bacheliers, futurs étudiants du BUT GEII.
Informations et nouvelles - Poursuite d'études après le BUT GEII (S. Le Beux)
Vous trouverez ici :
- Les dernières nouvelles : offres d'alternance/stage reçues par le département, dates des forums...
- Quelques conseils pour bien se renseigner sur les différentes poursuite d'études après un BUT GEII,
- Les statistiques concernant les formations intégrées par les diplômés du GEII de Toulon
- Plus d'une centaine de profils d'anciens diplômés du DUT/BUT GEII de Toulon
- Quelques documents concernant les formations envisageables après un BUT GEII
- Quelques annales de tests et concours d'entrée en école d'ingénieurs
SAé1.02 - Groupes A - C - F (NEANNE/PIGNOL) : Vérifier la partie GEII d'un système
R1/R2 -04 ALT - Outils Mathématiques et Logiciels 2024 - 2025 (S. Le Beux)
Vous trouverez ici les pdf des chapitres distribués en séance, des vidéos de soutien et des corrigés. Vous déposerez tout au long de l'année les DM et TP sur tableaux blancs et résoudrez les quizz moodle.
R1/R2 -04 FTP - Outils Mathématiques et Logiciels 2024 - 2025 (S. Le Beux)
Vous trouverez ici les pdf des chapitres distribués en séance, des vidéos de soutien et des corrigés. Vous déposerez tout au long de l'année les DM et TP sur tableaux blancs et résoudrez les quizz moodle.
Rejoindre l'alternance en BUT2 GEII (Stéphane PIGNOL)
Ce cours s'adresse à tous les étudiants de BUT1 GEII désirant rejoindre l'alternance pour le BUT2 GEII.
Vous pourrez y déposer votre CV, consulter les offres d'emploi et les infos pratiques
R1.03 : Vie de l'Entreprise : Gestion de projet, éco-conception et durabilité
SAE 2.02 : concevoir et vérifier la partie GEII d'un système
R1.07 - Automatisme - partie Logique (A. Abellard)
Cours, TD et TP de la partie "Logique" (représentation en binaire naturel / décimal / hexadécimal, Boole, tables de vérité, Karnaugh...)
R2.06 - Automatisme (séquentiel) (N. Neanne)
R1.07 Automatisme (N. Neanne)
SAé1.02 - Groupes B - D - E (GIBERT / KAROSKI) Vérifier la partie GEII d'un système -
BUT 1 S1 GEII R106 Intégration à l'université N. Arrivé
R2-08 : Électronique (Elen2) (JF Liébaut & S. Pioch)
R1.05 : Projet Personnel et Professionnel et Initiation au Portfolio (PPP1) ( A. Leredde)
R1-08 Informatique S1 (P. Arlotto, S. Pignol, A. Abellard, S. Gibert)
R1.01 - R2.01 Anglais (A. Ventard)
Saé 1.01 Concevoir la partie GEII d'un système
BUT 1 GEII - Saé 1.01 : Concevoir la partie GEII d'un système
Situation d'apprentissage et d'évaluation, BUT 1 semestre 1.
R2-07 : Informatique Embarquée (Info2)
R1.11 / R2.10 Physique Appliquée (C. Reymond)
Le but de ce cours est de familiariser les étudiants avec la thermique (calcul de dissipateurs) et introduire le vocabulaire lié à la métrologie. A
destination de tous les étudiants de première année en formation à temps
plein et ou en apprentissage.
R1.10 - Energie - Ener1 (S. Karoski)
Deuxième partie du cours d'électricité de première année en formation à temps plein (1An FTP) et en formation par apprentissage (1App) du DUT GEII. Cette partie est découpée en deux fascicules donnant lieu chacun à un devoir surveillé :
- Deuxième partie : chapitres 3 & 4 : présentation du régime alternatif et des complexes,
- Troisième partie : chapitre 5 à 7 : régime harmonique et transitoire.
Les supports de cours
de ses deux parties sont disponibles au téléchargement ci-dessous.
R1-09 - Electronique / Lois générales de l'électricité - Elen1
Cours de première année en formation à temps
plein (1An FTP) et en formation par apprentissage (1App) du BUT1 GEII.
SAé 4.AII.01 - Amélioration d'un système automatisé (S. PIGNOL)
Stage BUT2 BUT3 (P. Arlotto)
M 4212 Études et réalisations (antennes) (P. Arolotto)
R3.12 Réseaux - FTP / Alternance (Stéphane PIGNOL)
Descriptif
Les réseaux (informatiques et/ou industriels) ont pour fonction la mise en communication de matériel hétérogène.
Acquis d'apprentissage visés A l'issue de cette ressource, l'étudiant doit être capable de :
- Lire, comprendre et savoir utiliser les termes techniques liés aux réseaux pour être capable de tenir une conversation technique (en français et en anglais) avec un technico-commercial, un ingénieur ou un client, pour une opération d’exploitation et de maintenance ;
- Auditer la structure réseau mise en place, les protocoles, les services, le matériel d'interconnexion et les équipements industriels ;
- Énumérer des outils de test pour valider le fonctionnement d’un réseau et vérifier la communication entre les équipements. Citer leur utilité et leur fonctionnement ;
- Mettre en œuvre des procédures de test et de dépannage de réseaux IP en utilisant des outils d’analyse de paquets, de test de connectivité (par exemple Wireshark, PING, Traceroute…) ;
- Comprendre l’interconnexion des réseaux au niveau de la couche 3 du modèle OSI ;
- Citer les enjeux et quelques solutions liés aux cyberattaques.
Contenu
Les thèmes recommandés à développer pour atteindre les acquis d’apprentissage visés sont :
- Définition de la notion de réseau :
- Distinguer les différentes topologies ;
- Distinguer les différents supports de transmission ;
- Classer les réseaux suivant leur dimension (bureau, bâtiment, pays...) ;
- Identifier les équipements d'interconnexion.
- Introduction au modèle en couche :
- Comprendre l'intérêt d'un modèle en couche ;
- Connaitre le modèle OSI ;
- Comparer le modèle OSI et le modèle TCP/IP ;
- Associer un équipement réseau (switch, routeur...) à une couche.
Mots clés
Topologie réseau - supports de transmission - équipements réseaux - adressage - TCP/IP - modèle OSI - liaison série - protocoles - LAN - WAN - WLAN - VPN - pare-feu
R3.15 Supervision et télégestion (N. NEANNE, S. PIGNOL, P. ARLOTTO)
M4210C - Bases de données- PHP MySQL (A. Abellard)
Pour les étudiants du Semestre 4 - Parcours MAN)Introduction aux bases de données, applications classiquesModélisation MERISE : entité, attribut, association, tables, champs, clés, MCD, MLDLangage SQL : création/modif tables, insertion/suppr lignes. Requêtes, jointures, sélection, calculs, regroupementsIntroduction au PHP, utilisation de bases de données dans des pages Web dynamiques
M4212C - Bâtiments Intelligents (N. Neanne)
R4.EME.07 - Energie spécialisée (S. Karoski)
Ce cours aborde la production d'électricité plus spécifiquement dans le cadre des énergies renouvelables. Nous verrons ainsi tour à tour : Centrales hydroélectriques, Éoliennes, Panneaux photovoltaïques. Pour chaque thème, le mode de production sera détaillé afin d'en comprendre les enjeux et les mécanismes.
R3.13 - Physique Appliquée (C. Reymond)
Cours de Propagation-CEM - Mme REYMOND - IUT GEII - 2ème Année
M3303 - Expression Communication S3 (N. Arrive)
Techniques du résumé : exemple de correction et sujet en ligne