A5MA831A ANGLAIS DE SPECIALITE (I. Barthes)

Catégorie de coursM1 Marketing, Vente parcours Marketing digital et relation client
Enseignant: BARTHES Isabelle

ECUE 81c - Communication marketing (F. Ely)

Catégorie de coursM1 Marketing, Vente parcours Marketing digital et relation client

Objectifs du module :

  • Savoir situer le champ de la communication  marketing dans le vaste univers de la communication de l’entreprise
  • Connaitre les fondements (principes de communication, acteurs du marché, plan de communication) et techniques (publicité, communication directe, communication évènementielle, sponsoring, mécénat, relations publiques, presse et lobbying) de la communication et savoir les applique
  • Connaitre les spécificités de la communication selon le type d’organisations et de cibles
  • Être capable de mener une réflexion, une analyse et de formuler des propositions en lien avec la communication marketing
Enseignant: ELY Frederic

E-Marketing (B. Muller)

Catégorie de coursM1 Marketing, Vente parcours Marketing digital et relation client
Enseignant: MULLER Brigitte

Etudes de marché (B. Muller)

Catégorie de coursM1 Marketing, Vente parcours Marketing digital et relation client
  • Saisir le rôle et l’importance des études de marché
  • Connaître les différentes méthodes et techniques utilisées pour étudier un marché
Enseignant: MULLER Brigitte

ECUE 01e - Excel (F. Lacroux)

Catégorie de coursM2 Marketing, Vente parcours Marketing digital et relation client

L'objectif du cours est de mettre en œuvre Excel dans le cadre du marketing.

 Les principaux points évoqués seront : 

  • - Fonctions conditionnelles
  • - Fonctions de recherche
  • - Fonctions de synthèse
  • - Mises en forme conditionnelles et saisie des données
  • - Tableaux croisés dynamiques

Enseignant: LACROUX Francois

91E Gestion de l'Expérience client (J Wikberg)

Catégorie de coursM2 Marketing, Vente parcours Marketing digital et relation client
Enseignant: WIKBERG Johanna

S9 91b - Management du Luxe (J. Wikberg)

Catégorie de coursM2 Marketing, Vente parcours Marketing digital et relation client
Enseignant: WIKBERG Johanna

A5MA925B - Médias Sociaux (H. Courbier)

Catégorie de coursM2 Marketing, Vente parcours Marketing digital et relation client
Enseignant: COURBIER Hugues

ECUE 92.f Méthodologie de stage (B.Muller)

Catégorie de coursM2 Marketing, Vente parcours Marketing digital et relation client
Enseignant: MULLER Brigitte

A5MQ913B Anglais (I. Barthes)

Catégorie de coursM2 Marketing, Vente parcours Marketing digital et relation client
Enseignant: BARTHES Isabelle

ECUE 91b. Managament Force de Vente (P. Huet)

Catégorie de coursM2 Marketing, Vente parcours Marketing digital et relation client

Objectifs du module :Comprendre les particularités et les spécificités du management des forces de vente Connaître les différentes techniques de management des forces de vente Comprendre l’utilité des KPI’s pour évaluer la Force de vente

Enseignant: HUET Pascal

91b - Management du Luxe (J.Wikberg)

Catégorie de coursM2 Marketing, Vente parcours Marketing digital et relation client

Seront abordés principalement dans ce cours : - Le marché du luxe et ses spécificités - Les marques de luxe – l’identité de marque dans le luxe - L’expérience client dans le luxe – les cérémonies de vente - Le « selective retail »- Les métiers du luxe

Enseignant: WIKBERG Johanna

ECUE 91e - Management de l'innovation (V. Chauvet)

Catégorie de coursM2 Marketing, Vente parcours Marketing digital et relation client

L’objectif de ce cours est d’offrir une vision globale du management de l’innovation en abordant les principaux concepts et mécanismes de la discipline. Nous évoquerons notamment les thèmes transversaux relatifs à la stratégie d’innovation, au processus d’innovation, à la combinaison innovations produits/services et innovations de business model, à la gestion des équipes de développement de nouveaux produits ou encore au financement de l’innovation.

Enseignant: CHAUVET Vincent

Analyse de données (B. Muller)

Catégorie de coursM2 Marketing, Vente parcours Marketing digital et relation client
Enseignant: MULLER Brigitte

Gestion de la marque et e-reputation (B. Muller)

Catégorie de coursM2 Marketing, Vente parcours Marketing digital et relation client

Ce cours a pour objectif de définir et comprendre les différents concepts de la gestion d’une marque. Quels sont les enjeux et opportunités offertes par la marque pour une entreprise, quelle est son importance stratégique au sein du paysage virtuel.

Enseignant: MULLER Brigitte