U 22- TECHNIQUES DU COMMERCE INTERNATIONAL 1 ( C. DUCLAUX VALLADEAU
Le but de ce module est de :
- Maitriser les Incoterms
- Procéder au dédouanement de la marchandise en fournissant les documents adéquats
- Calculer l'impact de ce coût supplémentaire éventuel, dans le calcul du coût de revient.
74b - initiation à la recherche (G. Figueiredo de Oliviera)
81a - Economie du développement (V. Bérenger)
Ce cours se compose de 3 chapitres. Le chapitre 1 traite des écarts de développement entre les pays au moyen de différents indicateurs. Le chapitre 2 présente les théories du développement. Le chapitre 3 aborde enfin les théories contemporaines du développement.
UE 73 Anglais (A. Courroy)
Vous trouverez ici tous les documents de cours ainsi que tous les critères d'évaluation et les documents utiles.
Marketing et Management international (C. Van Hoorebeke)
Ce cours fait le point d'une part sur le marketing sectoriel et ses différentes formes, sur le comportement du consommateur et le marketing du développement durable, d'autre part, sur le management international et la forme coopérative, propre au commerce équitable.
Fair trade and new international trade patterns (N. Peridy)
International Business Environment (F. Lacroux)
An introduction (in english) to the international business management. How the difference between the countries is creating different point of views around the world. From the study of newsparpers articles and case studies, this course intends to reason in a more comprehensive approach of diversity.