MKTS9R07 - Gestion des données client et fidélisation (D. SELLAM)

Catégorie de coursMaster Monnaie banque finance assurance (MBFA)

L'objectif principal de ce cours est de fournir une compréhension approfondie de la manière dont les entreprises peuvent exploiter les données clients pour optimiser leurs stratégies de relation client et de fidélisation.

A la fin de ce cours, les étudiants seront capables de : Comprendre le rôle central des données dans le CRM et la relation client Maîtriser les différentes méthodes de collecte, de gestion et d'analyse des données clients Développer des stratégies marketing basées sur les données pour améliorer l'expérience client, augmenter les ventes et fidéliser la clientèle Appréhender les enjeux liés à la confidentialité des données et à la conformité réglementaire (RGPD).

Enseignant: SELLAM David

G5BE22ER Analyse de données (B. Alvarez)

Catégorie de coursM1 MBFA

Dans ce cours nous introduirons les notions élémentaires de l'analyse de données. Nous nous concentrerons principalement sur les outils élémentaires pour illustrer des séries de données ainsi que pour les analyser en utilisant le logiciel Excel. 

Contenu du cours

1 - Statistiques descriptives 

2 - Introduction à la théorie des probabilités

3 - Statistiques inférentielles 

Si le temps le permet nous aborderons également 

4 - Régression linéaire 5 - Séries chronologiques. 

Enseignant: ALVAREZ Benjamin

Analyse de Données - Alternance 5Y. Kocoglu)

Catégorie de coursM1 MBFA

Statistiques appliquées sous Excel et études économiques appliquées.

Enseignant: KOCOGLU Yusuf

ECO-M2-MBFA-Analyse de données

Catégorie de coursM2 MBFA

L'objectif de ce cours est d'introduire les fondements statistiques de l'analyse des données économiques.

Monnaie (C. Bastidon Gilles)

Catégorie de coursM2 MBFA

Le cours est structuré en trois blocs : 

  1. Une présentation générale des modalités de financement de l'économie (politiques monétaires internationales, modes d'endettement et secteur bancaire, contexte des marchés d'actions)

  2. Une présentation détaillée de l'organisation des marchés d'actions et de l'intermédiation (géographie mondiale des marchés d'actions, trading haute fréquence, marchés de change et marchés de dérivés, finance parallèle)

  3. Les tendances de l'épargnes des ménages (épargne et patrimoines financiers, destination des flux de placement, détention d'actifs risqués, commercialisation des produits financiers)