Objectif 

  • Mettre en œuvre les supports de communication sur le projet stratégique de l'entreprise.
  • Connaître les bases d’un audit de communication interne,
  • Savoir communiquer sur le projet stratégique d'entreprise,
  • Mettre en œuvre les supports et techniques de la communication interne. Moyens :
  • Identifier ce qu’est une communication interne dans des contextes spécifiques en réponse à différents types de problématiques posées,
  • Utiliser les différents outils dans la mise en œuvre concrète et méthodique d’un plan de communication, pour accompagner une action stratégique de l’entreprise ou une situation de changement,
  • Engager une démarche d’audit de communication ; identifier la méthodologie et les outils,
  • En communication de proximité, intégrer une posture, un style de management et quelques techniques d’entretien.
  • Réaliser une étude de cas : le plan de communication


Méthode pédagogique : succession de travaux individuels et en groupe, études de cas, apports théoriques sur PPT et documents (textes et vidéos), utilisation du photo langage pour travailler sur les représentations.


Plan des cours : 

  1. Introduction: Communication interne, de quoi parlons-nous ?  
    1. Une définition de la communication interne
    2. Un contexte qui rend nécessaire et incontournable la communication interne
    3. Les 4 fonctions de la communication interne
    4. Objectif spécifiques de la communication en RH
    5. Les 5 types de communication
    6. Culture et marque d’entreprise
    7. Une obligation : la cohérence entre communication interne et externe
    8. Communiquer sur le projet d’entreprise
    9. Théories de la communication, quelques points de repère.  
  2. L’audit de communication :  
    1. Ce que l’audit cherche à cerner
    2. Démarche de l’audit
    3. Les outils de l’audit
    4. Rubriques du pré-audit
    5. Réaliser le pré-audit : une étude de cas pour comprendre  
  3. Le plan de communication en relai du projet stratégique de l’entreprise    
  4. La communication de proximité    
  5. Contrôle: étude de cas

Anglais dans le  domaine de spécialité LP MGO. 

Le projet tuteuré vise à mettre en œuvre les acquis méthodologiques de projet.

Cet espace vise à vous présenter les débouchés,  les fiches métiers en relation avec la formation.

Cet espace vise à alimenter les liens entre les différentes promotions, les différents sites, de manière à vous constituer un premier réseau professionnel.

Cet espace vise à vous présenter la formation de Licence Professionnelle Management des Organisations, spécialité Conduite de Projets et Ressources Humaines du site de la Garde dans son ensemble.

Objectif : - Mettre en oeuvre une démarche de GPEC - Connaître les notions de knowledge management

UE6 – STAGE D’INSERTION PROFESSIONNELLE Mise en application des compétences acquises durant la formation · Suivi et évaluation du stage par un(e) enseignant(e) tuteur(trice) et par le(la)responsable de stage en entreprise 13 semaines  en formation initiale

Informatique : tableur – grapheur – système de gestion de bases de données relationnelles

Anglais dans le  domaine de spécialité LP MGO.