M2206 - Intégration web S2 - MMI 1 Apprentissage (C. Dune)

Compétences viséesÊtre capable de :maîtriser les aspects sémantiques du langage HTML et les feuilles de styles.créer des effets simples d'animation et enrichir l'interaction de pages web.tenir compte des contraintes de référencement, d'ergonomie et d'accessibilité.PrérequisNotion d'ergonomie et d'écriture multimédia.ContenusMaîtriser les balises sémantiques du langage HTML et les possibilités de mise en page offertes par CSS (positionnement, dimensionnement des éléments).Créer des effets simples avec les feuilles de styles (effets de transitions, menus déroulants, surbrillance du texte, effets d'animation).Concevoir des gabarits respectant les règles de référencement, d'ergonomie et d'accessibilité.Enrichir l'interaction avec un langage de programmation coté client en utilisant des bibliothèques existantes et en manipulant le modèle objet des documents.

Enseignant: DUNE Claire

T2R2103 - Théories de l'Information et la communication (F. Ely)

Étude de la communication des organisations, dont la communication d’entreprise. Étude des stratégies, acteurs, enjeux et moyens de la communication ; communication d’entreprise,  communication et stratégie médias ; études de cas. Histoire et actualité de la publicité ; approches psychologiques, sémiologiques, rhétoriques,  de la publicité ; Analyse de publicités et apports du numérique.

Enseignant: ELY Frederic

Projet Professionnel Personnel MMI et LPCVCA

Connaissance de soi, connaissance des métiers du Multimedia et de l'internet, les outils de recherche de stage....

La démarche mercatique (V. Midavaine)

  • Les étapes de la de la démarche mercatique
  • La mercatique stratégique
  • La mercatique opérationnelle
Enseignant: MIDAVAINE Valerie

ANGLAIS BUT1 FA (A. Martin)

To master the English language, using it without psychological or linguistic restraints - To possess lexical knowledge on companies and their social,economic and cultural environment.

Enseignant: MARTIN Alexia