R4.03 : Conception d’une campagne de communication (F. Bernard)

Contribuer au développement de la ou des compétences ciblées :

– Elaborer une stratégie de communication adaptée à un cahier des charges

– Proposer un plan de communication

Contenu :

– Réflexion stratégique : cibles, objectifs, stratégie de communication (ressources S1) / élaboration du budget de campagne

– Indicateurs de choix des supports : audience utile, affinité, coût pour mille

– Plan média : approche 360  , cohérence des moyens– Stratégie de création de contenu et messages performatifs / brief, copy-stratégie, storyboard, copy-writing

– Évaluation et analyse d’une campagne : pré-test et post-test


Enseignant: BERNARD Florent

R3-03 - Principes de la communication digitale (F. Bernard)

a communication digitale, également appelée communication numérique, fait référence à l'utilisation des technologies numériques, telles que l'Internet et les médias sociaux, pour créer, diffuser, partager et échanger des informations, des messages et des contenus avec un public cible. Elle englobe un large éventail de canaux et de méthodes de communication qui exploitent la puissance des outils numériques pour atteindre des objectifs de communication spécifiques.La communication digitale peut prendre diverses formes, notamment la diffusion de contenu en ligne, la publicité sur le web, l'utilisation des médias sociaux, l'email marketing, la création de sites web, les blogs, les vidéos en ligne, les podcasts, les messages instantanés, les applications mobiles, les jeux, et bien d'autres. Elle vise à interagir avec les utilisateurs, à influencer leur comportement, à promouvoir des produits ou des services, à créer une image de marque, à partager des informations ou à atteindre d'autres objectifs de communication, en utilisant des canaux numériques.

Enseignant: BERNARD Florent

R402- Négociation : rôle du vendeur et de l’acheteur ( C. DUCLAUX-VALLADEAU)

Le but de ce module est de comprendre le rôle de l'acheteur dans une entreprise. 

A travers des jeux de rôle, le vendeur devra défendre ses marges et l'acheteur tenter d'obtenir le meilleur résultat possible

UE 4.5 BDMRC - R 4.04 Droit du travail (S. Sereno)

Le Cours de Droit du travail vise à faire acquérir des connaissances de base sur les règles applicables dans les relations de travail, entre employeur et salariés.

Enseignant: SERENO Sophie

1.3.14. Ressource R3.14 : PPP - 3 (S. Cordeman)

Descriptif : Contribution au développement de la ou des compétences ciblées : Appréhender les voies et les modalités permettant de réaliser son/ses projet(s) professionnel(s).Contenu : - Définir son profil, en partant de ses appétences, de ses envies et asseoir son choix professionnel- Construire un/des projet(s) professionnel(s) en définissant une stratégie personnelle pour le/les réaliser- Identifier les métiers possibles en fonction du parcours de B.U.T. choisi- Développer une posture professionnelle adaptée – Mettre en œuvre les techniques de recherche de stage ou d’alternance : rechercher une offre, l’analyser, élaborer un CV & LM adaptés. Se préparer à l’entretien. Développer une méthodologie de suivi de ses démarches

Enseignant: CORDEMANS Samantha

R3.05 environnement économique international (C. Duclaux Valladeau)

Pour aborder un marché étranger, les bases de l'économie internationales seront étudiées ainsi que la démarche d'exportation.