MKTS9R07 - Gestion des données client et fidélisation (D. SELLAM)
L'objectif principal de ce cours est de fournir une compréhension approfondie de la manière dont les entreprises peuvent exploiter les données clients pour optimiser leurs stratégies de relation client et de fidélisation.
A la fin de ce cours, les étudiants seront capables de : Comprendre le rôle central des données dans le CRM et la relation client Maîtriser les différentes méthodes de collecte, de gestion et d'analyse des données clients Développer des stratégies marketing basées sur les données pour améliorer l'expérience client, augmenter les ventes et fidéliser la clientèle Appréhender les enjeux liés à la confidentialité des données et à la conformité réglementaire (RGPD).
G5BE22ER Analyse de données (B. Alvarez)
Dans ce cours nous introduirons les notions élémentaires de l'analyse de données. Nous nous concentrerons principalement sur les outils élémentaires pour illustrer des séries de données ainsi que pour les analyser en utilisant le logiciel Excel.
Contenu du cours
1 - Statistiques descriptives
2 - Introduction à la théorie des probabilités
3 - Statistiques inférentielles
Si le temps le permet nous aborderons également
4 - Régression linéaire 5 - Séries chronologiques.
UE 1 - Economie financière internationale 1(P. Gilles)
Fiscalité du particulier 2019 (B. Bouriez)
Fiscalité du particulier 2017 (B. Bouriez)
Fiscalité du particulier 2017 (revenus 2016)
Analyse de Données - Alternance 5Y. Kocoglu)
Statistiques appliquées sous Excel et études économiques appliquées.
ECO-M2-MBFA-Analyse de données
L'objectif de ce cours est d'introduire les fondements statistiques de l'analyse des données économiques.
M2 MBFA Economie et finance internationale - Alternance (N. Huchet)
Monnaie (C. Bastidon Gilles)
Le cours est structuré en trois blocs :
- Une présentation générale des modalités de financement de l'économie (politiques monétaires internationales, modes d'endettement et secteur bancaire, contexte des marchés d'actions)
- Une présentation détaillée de l'organisation des marchés d'actions et de l'intermédiation (géographie mondiale des marchés d'actions, trading haute fréquence, marchés de change et marchés de dérivés, finance parallèle)
- Les tendances de l'épargnes des ménages (épargne et patrimoines financiers, destination des flux de placement, détention d'actifs risqués, commercialisation des produits financiers)
