R4.MMPV.10: Management DES EQUIPES (TD) (E. Bujoli)
compétences ciblées :
–Comprendre le fonctionnement d’une équipe commerciale : spécificité des métiers, organisation de l’équipe de vente, organisation du travail
– Comprendre les principes du management d’une équipe : principaux leviers
– Organiser et planifier les tâches de l’équipe
Contenus :
– Conception et mise en place de l’organisation humaine de l’unité de vente (planning, inventaire...)
– Management d’une équipe (informer, dynamiser, motiver...) en s’appuyant sur une dynamique de groupe
– Organisation et suivi de l’activité de l’équipe de vente : appui technique
– Communication en interne (réunions, notes, directives...) et transmission des informations aux interlocuteurs concernés (équipe de vente, différents services...)
SAÉ 3.MMPV.03 - Analyse d'un point de vente ou d'un rayon dans son environnement concurrentiel (A. Mora)
compétences ciblées:
- Manager une équipe commerciale sur un espace de vente
- Piloter un espace de vente
Ressource R4.MMPV.10 - Management des équipes 1 (A. Mora)
Compétence ciblée:Manager une équipe commerciale sur un espace de vente
Ressource R3.MMPV.15 - Management de la performance du point de vente (A. Mora)
Ressource R3.MMPV.15 - Management de la performance du point de vente