R6.02 Négocier dans un contexte spécifique (S. Cordemans)
ressources et culture numeriques appliquees au marketing et au management du point de vente (D. Reymond)
Vocabulaire et culture générale des progiciels de gestion intégrés. Adaptations et spécifications dans les domaines commerciaux en général.
R5.03 : Financement et régulation de l’économie (I Bayart)
: LV2 Espagnol - TC3 (G. Hortos)
Cours de TD d'espagnol du semestre 5 - G.HORTOS
R5.16 Logistique et Supply chain (C. Duclaux-Valladeau)
Semestre 5 - Marketing des services ( J. Perrin)
R6.02 Negocier dans des contextes spécifiques-2 (C. DUCLAUX VALLADEAU)
Négociation acheteurs / vendeurs
Ressource 5.08 - Expression Communication S5
BUT3 S5 SAE SME 501 Projet de com événementielle (M. Thomas-Lippens)
R6.MDEE.04 : Formalisation et sécurisation d’un business model (P. Lacombe)
Conception d'un projet de création d'entreprise en équipe, comportant un business plan rédactionnel et un business plan financier
R5.MDEE.13-Strategie SocialMedia et CRM (P. Lacombre)
Plan du cours (10 h) :
- Le marketing (30')
- Focus sur la communication digitale (30')
- Réseaux sociaux : présentation et spécificités 1h
- Le CRM et les outils d’emailing, SMSing, enquête, création de page Web : 7h30’
- Contrôle des connaissances : QCM : 12’
R5.MDEE.14-Business Model 2 (P. Lacombe)
Approche théorique (Cous Magistral) 3h :
Le Business Model : définition et description : 10’
Le Business Model CANVAS : 20’
Le Business Plan : 30’
L’organisation financière de l’Entreprise 30’
Indicateurs de gestion et indicateurs financiers 30’
Plan de financement et plan de trésorerie 30’
Approche pratique (Travaux Dirigés) 10h :
Exercices de construction de comptes : 2h
Exercices d’indicateurs : 2h
Etude de cas : conception de la partie chiffrée sous Excel d’un business plan (en équipe de 2, rendu) 6h