ECUE Analyse financière (D. Fernandez)

Course categoryM1 Tourisme Parcours Management du Tourisme Durable

L’objectif du cours est de fournir aux étudiants les connaissances et les outils nécessaires pour analyser la situation financière d’une entreprise, sa solvabilité, sa rentabilité et ses perspectives. 

·     Vérifier l’équilibre du bilan d’une organisation touristique   

·       Analyser et exploiter le compte de résultat d’une organisation touristique   

·       Prévoir les ventes, et élaborer des budgets prévisionnels   

·       Décider d’investir   

·       Financer un investissement   

·       Cas pratiques


M1 - Anglais du tourisme 1 (R Fournier)

Course categoryM1 Tourisme Parcours Management du Tourisme Durable

Cours du premier semestre

Enseignant: FOURNIER Robin

UE15 - PPE projet personnalisé (C. Rocca)

Course categoryM1 Tourisme Parcours Management du Tourisme Durable

Le PPE permet d’engager l’étudiant dans un processus d’insertion professionnelle afin de favoriser l’acquisition d’aptitudes attendues dans le monde du travail.  Contenu : Recherches documentaires sur différents métiers et rencontres de professionnels Réalisation de CV adaptés aux attentes des professionnels

Enseignant: ROCCA Christine

Master TOURISME - Ecue 223 - Marketing Digital (D. Beudin)

Course categoryM1 Tourisme Parcours Management du Tourisme Durable

ce cours a pour objectif de développer votre compréhension du marketing en tant que processus et en tant que façon d'aborder les questions commerciales liées au développement de produits et/ou de services en vue de satisfaire aux besoins et attentes du client (marché). Il s’agira notamment de :- Comprendre l’esprit du Marketing, ses principaux concepts et leur application dans différentes situations d'entreprise (cas concrets)- Être en capacité de déployer un certain nombre d'outils et de pratiques Marketing dans la perspective de développement de produits et/ou services Le cours couvrira notamment les concepts suivants  Rappel des fondements du Marketing> Composantes de l’offre et mise en œuvre au travers du Marketing Mix> Segmentation et Ciblage> Différenciation et positionnement> Stratégie de marque et de produit> Le Marketing 3.0 ou comment placer le consommateur (le client) au cœur de sa stratégie Marketing

Enseignant: BEUDIN Delphine

droit du tourisme (GB. Falduto)

Course categoryM1 Tourisme Parcours Management du Tourisme Durable

Histoire du tourisme ECUE 121 (C. Rocca)

Course categoryM1 Tourisme Parcours Management du Tourisme Durable

 Présentation de l'évolution des pratiques liées aux déplacements, aux loisirs, à la villégiature et au débuts du tourisme au fil des sièclesHistoire de l'hôtellerie.Evolution des pratiques liées aux modes de transport.Le discours hygiéniste.Les guides et la littérature.Naissance de la Côte d'Azur.  

Enseignant: ROCCA Christine

ECUE 123 Acteurs professionnels du tourisme (C. Rocca)

Course categoryM1 Tourisme Parcours Management du Tourisme Durable

Etudes des acteurs principaux du secteur privé du tourisme Typologie des clientèles.Les différentes agences de voyages. Les agences liées aux différents types de tourisme alternatif. 

Enseignant: ROCCA Christine

UE 11 - 112 ESPAGNOL (MJ. Burgos Rabine)

Course categoryM1 Tourisme Parcours Management du Tourisme Durable

ESPAGNOL: Conceptos. El turismo en España . La promoción turística 

UE 232 GRH Master 1 Tourisme (O. Saissi)

Course categoryM1 Tourisme Parcours Management du Tourisme Durable

.

Enseignant: SAISSI Olivier

Economie du Tourisme (O. Saissi)

Course categoryM1 Tourisme Parcours Management du Tourisme Durable

Présentation du cours d'économie du tourisme.

Enseignant: SAISSI Olivier