M 3106 EXPRESSION COMMUNICATION ECRITE ET ORALE - (S. Senisar)
Bonjour, vous trouverez le QCM d'évaluation du module EXPRESSION COMMUNICATION AL2 SEMESTRE 3
Attention vous n'avez qu'une seule tentative.
Il est indiqué si vous avez une seule ou plusieurs (dont toutes) réponses.
Durée 1min/question.
Capsules MMI
Ce module Moodle a été crée à la rentrée 2020 pour les étudiants de DUT MMI. Il est commun aux deux années et à toutes les matières. Il rassemble des tutos, des tests de positionnement et des ressources pour réviser les notions vues en cours les années précédentes. C'est un support pour vous aider dans votre scolarité.
R1.10 - Production audio et vidéo (S. Koenig)
Cours Théorique sur la production audiovisuelle & Reportage (BUT MMI 1 ALT). Cours Théorique sur l'Incrustation.
R1.05 Strat de Com & SAE1.02 Reco Com (M. Torche)
ECUE T2R1109 Environnement juridique économique et mercatique des organisations (A. Dumas)
Introduction au droit L'organisation juridictionnelle Les personnes physiques Les personnes morales
M2206 - Intégration web S2 - MMI 1 Apprentissage (C. Dune)
Compétences viséesÊtre capable de :maîtriser les aspects sémantiques du langage HTML et les feuilles de styles.créer des effets simples d'animation et enrichir l'interaction de pages web.tenir compte des contraintes de référencement, d'ergonomie et d'accessibilité.PrérequisNotion d'ergonomie et d'écriture multimédia.ContenusMaîtriser les balises sémantiques du langage HTML et les possibilités de mise en page offertes par CSS (positionnement, dimensionnement des éléments).Créer des effets simples avec les feuilles de styles (effets de transitions, menus déroulants, surbrillance du texte, effets d'animation).Concevoir des gabarits respectant les règles de référencement, d'ergonomie et d'accessibilité.Enrichir l'interaction avec un langage de programmation coté client en utilisant des bibliothèques existantes et en manipulant le modèle objet des documents.
T2R2103 - Théories de l'Information et la communication (F. Ely)
Étude de la communication des organisations, dont la communication
d’entreprise. Étude des stratégies, acteurs, enjeux et moyens de la
communication ; communication d’entreprise, communication et stratégie
médias ; études de cas. Histoire et actualité de la publicité ;
approches psychologiques, sémiologiques, rhétoriques, de la publicité ;
Analyse de publicités et apports du numérique.
Production Audio et vidéo AL1 (K. Adouane)
ECR1 - ALTERNANCE 2018/2019 (L. Tschaine)
Vous trouverez ici l'espace pour déposer votre rendu du cours ECR 1.
La démarche mercatique (V. Midavaine)
- Les étapes de la de la démarche mercatique
- La mercatique stratégique
- La mercatique opérationnelle
L'enquête par questionnaire (V. Midavaine)
Réalisation d'un sondage à l'aide de Sphinx Campus.
ANGLAIS BUT1 FA (A. Martin)
To master the English language, using it without psychological or linguistic restraints - To possess lexical knowledge on companies and their social,economic and cultural environment.
T2R3207 Production Audiovisuelle (K. Adouane)
Objectifs du module /
Écrire, tourner, monter et diffuser une œuvre audiovisuelle / photographique originale. Faire le lien avec les aspects transmédia / multimédia.
Compétences visées /
Être capable de concevoir et réaliser un produit audiovisuel en vue de sa diffusion sur différents supports.
Prérequis /
Module M2206.
Contenus /
Réalisation / production d’une œuvre complète photo / vidéo.
Les aspects multimédias pourront être valorisés pour la conception et la diffusion :- vidéo interactive (hypervidéo), mise en ligne pour diffusion sur le Web (flux en ligne, web tv...).
Modalités de mise en œuvre/
Perfectionnement du travail en équipe.
M4203C - Intégration et gestion de contenu pour la communication transmédia. (Y. Lardon)
Intégration et gestion de contenu pour la communication transmédia. Cours basé sur l'installation, gestion et mise en page du logiciel Wordpress pour la création d'un site web. Utilisations des extensions liées au bon fonctionnement notamment le module de construction de pages Elementor.Utilisation d'un serveur local : Local by Flywheel pour la gestion du site sans hébergement.
M3202 - Développement Web S3
M4201C - Développement multimédia S4 (A. Cardona)
Objectifs du module Maîtriser une technologie d'intégration multimédia. Savoir concevoir et réaliser des animations riches et des applications multimédia. Compétences visées Être capable de : appréhender les divers aspects de la production d’un programme multimédia, de la conception à la finalisation ; maîtriser l’ensemble des aspects esthétiques et techniques de la réalisation. créer des animations riches : gestion du son et des interactions utilisateurs sur des éléments graphiques animés. Prérequis — Contenus Approfondissement d’un logiciel d’intégration multimédia, des langages de programmation associés, et de son environnement de développement. Savoir choisir les médias appropriés, les optimiser, en réaliser l'intégration, développer les interactions et finaliser un projet pour sa diffusion. Modalités de mise en œuvre Réalisation d'une application multimédia en utilisant les technologies appropriées.
ECR3 - ALTERNANCE 2e année 2019/2020
Economie des médias (V. Midavaine)
POO Alternance (TP Nguyen)
L'objectif de ce module est d'introduire les principes de base de la programmation orientée objet : encapsulation de données, constructeur, l'héritage, etc.
Les étudiants apprendront comment créer un code modulaire et réutilisable vers une approche des objets du domaine de l'application.
On pratiquera également un langage orienté objet pour la programmation web : JavaScript.
BUT2 FA ANGLAIS (A.Martin)
ENGLISH IN SEMESTRE 3 :
R301 (1h30 CM + 3 TD + 9h TP) : A.Martin
R302 (1h30 TD + 9h TP) : S.Errigo
SAE303 ANGLAIS : A.MartinR6.01 - Entrepreneuriat (F. Bailleul)
Compétence ciblée : – Entreprendre dans le secteur du numérique
SAÉ au sein de laquelle la ressource peut être mobilisée et combinée :
PORTFOLIO | Portfolio-Parcours Stratégie de communication et design d’expérience
Descriptif :
Objectif : Élargir la connaissance des entreprises à leur rôle social :
– La responsabilité sociale et environnementale des entreprises ;
– Les relations juridiques entre entreprise et salariés ;
– Les entreprises à mission ;
– L’entrepreneuriat social : startups d’état, économie sociale et solidaire ;
– La marque employeur ;
– La qualité de vie au travail.