T2R3207 Production Audiovisuelle (K. Adouane)
Objectifs du module /
Écrire, tourner, monter et diffuser une œuvre audiovisuelle / photographique originale. Faire le lien avec les aspects transmédia / multimédia.
Compétences visées /
Être capable de concevoir et réaliser un produit audiovisuel en vue de sa diffusion sur différents supports.
Prérequis /
Module M2206.
Contenus /
Réalisation / production d’une œuvre complète photo / vidéo.
Les aspects multimédias pourront être valorisés pour la conception et la diffusion :- vidéo interactive (hypervidéo), mise en ligne pour diffusion sur le Web (flux en ligne, web tv...).
Modalités de mise en œuvre/
Perfectionnement du travail en équipe.
M4203C - Intégration et gestion de contenu pour la communication transmédia. (Y. Lardon)
Intégration et gestion de contenu pour la communication transmédia. Cours basé sur l'installation, gestion et mise en page du logiciel Wordpress pour la création d'un site web. Utilisations des extensions liées au bon fonctionnement notamment le module de construction de pages Elementor.Utilisation d'un serveur local : Local by Flywheel pour la gestion du site sans hébergement.
M3202 - Développement Web S3
M4201C - Développement multimédia S4 (A. Cardona)
Objectifs du module Maîtriser une technologie d'intégration multimédia. Savoir concevoir et réaliser des animations riches et des applications multimédia. Compétences visées Être capable de : appréhender les divers aspects de la production d’un programme multimédia, de la conception à la finalisation ; maîtriser l’ensemble des aspects esthétiques et techniques de la réalisation. créer des animations riches : gestion du son et des interactions utilisateurs sur des éléments graphiques animés. Prérequis — Contenus Approfondissement d’un logiciel d’intégration multimédia, des langages de programmation associés, et de son environnement de développement. Savoir choisir les médias appropriés, les optimiser, en réaliser l'intégration, développer les interactions et finaliser un projet pour sa diffusion. Modalités de mise en œuvre Réalisation d'une application multimédia en utilisant les technologies appropriées.
ECR3 - ALTERNANCE 2e année 2019/2020
Economie des médias (V. Midavaine)
POO Alternance (TP Nguyen)
L'objectif de ce module est d'introduire les principes de base de la programmation orientée objet : encapsulation de données, constructeur, l'héritage, etc.
Les étudiants apprendront comment créer un code modulaire et réutilisable vers une approche des objets du domaine de l'application.
On pratiquera également un langage orienté objet pour la programmation web : JavaScript.
BUT2 FA ANGLAIS (A.Martin)
ENGLISH IN SEMESTRE 3 :
R301 (1h30 CM + 3 TD + 9h TP) : A.Martin
R302 (1h30 TD + 9h TP) : S.Errigo
SAE303 ANGLAIS : A.Martin