ECUE 33a - Version anglaise (M. Thirriard)
UE 45 - L2 LLCER Anglais - Recherche Documentaire (BU)
ECUE 44a - Grammaire française (A. Andre)
Contenu du cours :
En soutien à l'entraînement à la traduction, ce cours propose un rappel des règles fondamentales de la grammaire française, notamment en syntaxe, accompagné de nombreux exercices d'application.
Bibliographie : indiquée en cours.
Evaluation : contrôle terminal
41a Grammaire et phonologie (O. Gouirand)
Le groupe nominal II, la phrase complexe et phonologie (suite du semestre 3)
31a Grammaire et Phonologie (O. Gouirand)
Approfondissement de notions grammaticales examinées en première année et introduction à la phonologie.
UE31b - Phonétique (M. Lushchenko)
This course is designed to help students develop the necessary skills to improve their pronunciation and understanding of spoken English.
UE31c - Expression-compréhension (M. Lushchenko)
Ce cours propose un travail axé sur la compréhension de l’anglais écrit et oral à partir des documents écrits et audiovisuels, et un travail méthodique de composition à l'écrit (résumés, lettres de motivation) et à l'oral (discussions, réponses structurées et augmentées).
UE43C - Expression-compréhension (M. Lushchenko)
Ce cours propose un travail axé sur la compréhension de l’anglais écrit et oral à partir des documents écrits et audiovisuels, et un travail méthodique de composition à l'écrit (résumés, lettres de motivation) et à l'oral (discussions, réponses structurées et augmentées)
ECUE 41 a Grammaire et phonologie anglaise (I. Barthes)
ECUE 32c - Histoire des arts (V. Cerutti)
Ce cours traite des évolutions artistiques en Europe, de la Préhistoire à aujourd'hui. Sont joints les documents utiles à ce cours.
32a - Littérature britannique : Samuel Beckett et le théâtre d'avant-garde (J. Benard)
Ce cours est consacré au romancier, poète et dramaturge irlandais Samuel Beckett (1906-1989).
Une attention particulière sera portée aux pièces de théâtre, qu’elles soient destinées à la scène, à la radio ou à la télévision. Il s’agira d’étudier le texte et sa mise en scène au prisme des autres œuvres fictionnelles et non fictionnelles de l’auteur, de manière à identifier et à comprendre les thématiques et les procédés d’écritures qui travaillent la poétique et l’esthétique de l’artiste, emblématiques d’une avant-garde européenne de la première moitié du XXème siècle.
L2.S4 41d Phonétique (C. Borowy)
L2.S3 31d Phonétique (C. Borowy)
This course is designed to help students develop the necessary skills to improve their pronunciation and understanding of spoken English. It combines an examination of how sounds are produced and how they differ from French sounds, of issues in theoretical phonetics, with an introduction to the International Phonetic Alphabet, practical exercises in oral practice, sound discrimination, and phonetic transcription.
Teaching methods
The class is conducted entirely in English. Lectures and discussions with numerous exercises geared towards specific problems. Intensive exposure to spoken English through a variety of media (videos, audio recordings, poetry and songs) and practice with each major phoneme.
Oral practice is given within a communicative and cultural context. While the main attention will be on the features referring to contemporary standard British English, students will also be encouraged to develop an awareness of the differences between, as well as flexibility in listening to, a variety of English accents and dialects (General American, New Zealand, Northern English etc.).
L2.S3 33c Expression-compréhension (C. Borowy)
43C Expression compréhension (N. Massoulier)
Plateforme de ressources pour le cours d'expression-compréhension
ECUE 44d "Maîtrise de l'écrit"(tutorat)- LLCER anglais (C. Sanchez)
Tutorat en Maîtrise de l'écrit
ECUE 44d "Maîtrise de l'écrit" LLCER anglais TERMINE (C. Sanchez)
Tutorat renforcé en Maîtrise de l'écrit
41B Version (N. Massoulier)
Plateforme de ressources pour le cours de version S2
UE 44-A - GRAMMAIRE FRANCAISE (A. Andre)
Mise à niveau des connaissances en orthographe, en morphologie et en syntaxe de la langue française dans le cadre de la filière "Métiers de la traduction" (LLCER Anglais - Espagnol).
41a - Grammaire et phonologie (M. Sabbatorsi)
43A Civilisation américaine (M. Gayte Lebrun)
ECUE 43a - Civilisation britannique (K. Tournier Sol)
41d Phonetique anglaise (D. Gavin)
Phonetics L2 The focus of this course is improved pronunciation. This essentially involves using the IPA, and familiarity with some technical terms that are used in basic linguistics. We will be using a variety of quizzes and games as well as exercises. Your first exam will consist of transcription from IPA into English: in the final exam you will be expected to also use the IPA to transcribe English words. The final exam will also include a test on common linguistic terms that have been studied in class. Unfortunately, there is no set book for the course but I will provide you with the material in the form of booklets for classwork and homework.If you are interested in the study and theory of language, then you might look at these books which are aimed at a wide audience:Steven Pinker, The Language Instinct. The New Science of Language and Mind (London: Penguin, 1994)P. H. Matthews, Linguistics: A Very Short Introduction (Oxford: Oxford University Press, 2003)
UE34 Compétences LV2 Espagnol (S. Barbe)
Séquence: "El poder de la lectura"Activités travaillées:1. Activité dominante: Compréhension Audiovisuelle à partir d'une vidéo intitulée "Leer está de moda"Objectifs: identifier et rendre compte des éléments significatifs d'un document vidéo / acquérir un lexique autour du livre et de la technologie / discerner les emplois de SER et ESTAR 2. Activité mineure: Expression écrite-médiation (composer un compte rendu en français à l'aide des éléments recueillis)
ECUE 33a - Civilisation britannique (K. Tournier Sol)
34a-44a Italien LV2 L2 LLCER (G. Lovito)
Cours de langue et civilisation italiennes pour des étudiant(e)s de L2 inscrit(e)s en LLCER Anglais (S3-S4).
31b-Version (N. Massoulier)
Plateforme d'informations et de ressources pédagogiques dédiée à la version anglaise pour étudiants en deuxième année de licence LLCER anglais.
31c-Thème (E. Coffey)
Plateforme d'informations et de ressources pédagogiques dédiée au thème anglais pour étudiants de licence en L2 LLCER anglais.
33c Expression-Comprehension L2 LLCER Anglais G2 (D. Gavin)
Thème. 2020 Teacher: Dominic Gavin / dominic.gavin@univ-tln.fr Course description: This semester we will be translating extracts from the news on current affairs and business. Texts are given to the students every week. You have to translate them before the next class and the correction is done collectively the week after. Testing: There will be two exams during the semester. The first is before the October holiday, the second at the end of the course. The final exam will be a translation of a text of about 300 words. Both American and British English are acceptable, as long as the student is consistent. Participation in class activities contributes to your final grade. Participation may count to your final grade: if you miss too many classes your grade will be lowered. Students are encouraged to bring French/English or English dictionaries to the class. Grammar guides are also welcome. The final exam will take place without a dictionary.
ECUE 45c1 - Traduction spécialisée en anglais (A. Rodriguez)
Traductions de textes juridiques, marketing, scripts cinématographiques et autres supports divers, de l'anglais vers le français.