RA 3.4.5 Théorie et techniques de l'intervention: ergonomie et sécurité (C.Fontani)
: RI 3.4.1 Connaissances du système éducatif actuel (C. Fontani)
RA 3.2.3 Connaissances de l'élève (C. Fontani)
Evaluer les besoins de l'élève pour concevoir une leçon d'EPS.
Thématique: Tout au long de la scolarité, l'EPS contribue à l'éducation de tous les élèves en visant, notamment, le développement des différentes ressources.
Mettre en œuvre cette disposition prévue par les programmes.
Objectifs:
- -S’approprier des éléments de réflexion sur la thématique de « Connaissances des élèves et des adolescents » plus particulièrement, une meilleure connaissance de l’enfant et de l’adolescent, en étudiant les grandes caractéristiques de ces période complexe
- -Etre capable d’argumenter ses choix et, plus largement, au regard des enjeux de l’EPS à l’école
L2 EM - UE36 et UE47 : Méthodologie de stage (Bousquet)
Support au TD méthodologie de stage de l'année STAPS L2 EM
L2 EM - UE34 (RA342) : Construire une situation d'apprentissage (J.BOUSQUET)
Apports théoriques sur les outils de gestion de classe
ECUE - Histoire 2 (I. Deage)
Carte Mentale Précurseurs
ECUE 3.7.1 - Les situations d'apprentissage (C. Fontani)
ECUE 3.7.1 Construire une tâche motrice (C. Fontani)
ECUE 3.7.1 Construire une tâche motrice (C. Fontani)
ECUE 3.7.2 Méthodologie du stage Education et Motricité (C. Fontani)
UE 47 - Méthodologie de stage L2 Semestre 2 (C. Fontani)
Méthodologie de stage semestre 2 et attendus
ECUE 4.7.1 Connaissance secteur professionnel Education et Motricité (G. Veziers)
Histoire de l'EPS : la place de l'EPS dans le système scolaire, la place du sport en EPS, les grandes méthodes et courants pédagogiques
S3ST42UA Polyvalence sportive: Basket-ball L2 S4(C. Fontani)
Cours théorique en Basket-ball, à consulter et à s'approprier avant le premier TD pratique.
S6PO POLYVALENCE NATATION G31 (I. Plasseraud)
ECUE.4.2.1.Polyvalence natation (V. Ostermann)
Polyvalence natation L2 EM STAPS
ECUE 3.7.1 - Animer une leçon d'EPS (C. Fontani)
L'acte pédagogique et la relation au groupe- Les différents profils et les outils d'organisation du groupe- la communication et la passation des consignes
ECUE 4.2.3 Poly basket L2EM (P. Honnore)
HISTOIRE THEORIE PRATIQUE BASKET
ECUE 3.2.1 Poly Basket (P. Honnore)
Historique , évolution, Principes généraux du BASKET-BALL à destination des L2 EDUC MOT