MKS9R3 Price management ('C. Lavaud)
MKTS7R03 - GRH des services (A.Gilson)
UE 7.1 Budgets marketing (M.El Assad)
A5MA831A ANGLAIS DE SPECIALITE (I. Barthes)
A5MA811A S8 81a - Comportement du consommateur (J. Wikberg-Dutardre )
UE81a - Comportement du consommateur et de l'acheteur (R. Farellacci)
ECUE 81c - Communication marketing (F. Ely)
Objectifs du module :
- Savoir situer le champ de la communication marketing dans le vaste univers de la communication de l’entreprise
- Connaitre les fondements (principes de communication, acteurs du marché, plan de communication) et techniques (publicité, communication directe, communication évènementielle, sponsoring, mécénat, relations publiques, presse et lobbying) de la communication et savoir les applique
- Connaitre les spécificités de la communication selon le type d’organisations et de cibles
- Être capable de mener une réflexion, une analyse et de formuler des propositions en lien avec la communication marketing
E-Marketing (B. Muller)
Informations générales M1 Marketing
Etudes de marché (B. Muller)
- Saisir le rôle et l’importance des études de marché
- Connaître les différentes méthodes et techniques utilisées pour étudier un marché
ECUE 01e - Excel (F. Lacroux)
L'objectif du cours est de mettre en œuvre Excel dans le cadre du marketing.
Les principaux points évoqués seront :
- - Fonctions conditionnelles
- - Fonctions de recherche
- - Fonctions de synthèse
- - Mises en forme conditionnelles et saisie des données
- - Tableaux croisés dynamiques
91E Gestion de l'Expérience client (J Wikberg)
93b - Séminaire de Personal Branding (J. Wikberg)
S9 91b - Management du Luxe (J. Wikberg)
A5MA925B - Médias Sociaux (H. Courbier)
ECUE 92.f Méthodologie de stage (B.Muller)
E 91a - Customer Relationship Management (P. Tesio)
A5MQ913B Anglais (I. Barthes)
ECUE 91b. Managament Force de Vente (P. Huet)
Objectifs du module :Comprendre les particularités et les spécificités du management des forces de vente Connaître les différentes techniques de management des forces de vente Comprendre l’utilité des KPI’s pour évaluer la Force de vente
93b - Séminaire de Marketing Appliqué (J. Wikberg Dutardre)
.
A5MA925A S9 91f - Gestion de l'expérience client ( J. Wilkberg Dutardre)
.
91b - Management du Luxe (J.Wikberg)
Seront abordés principalement dans ce cours : - Le marché du luxe et ses spécificités - Les marques de luxe – l’identité de marque dans le luxe - L’expérience client dans le luxe – les cérémonies de vente - Le « selective retail »- Les métiers du luxe
ECUE 91e - Management de l'innovation (V. Chauvet)
L’objectif de ce cours est d’offrir une vision globale du management de l’innovation en abordant les principaux concepts et mécanismes de la discipline. Nous évoquerons notamment les thèmes transversaux relatifs à la stratégie d’innovation, au processus d’innovation, à la combinaison innovations produits/services et innovations de business model, à la gestion des équipes de développement de nouveaux produits ou encore au financement de l’innovation.
ECUE 93.a - Jeu d'entreprise (B. Muller)
Analyse de données (B. Muller)
Informations générales M2 Marketing
Gestion de la marque et e-reputation (B. Muller)
Ce cours a pour objectif de définir et comprendre les différents concepts de la gestion d’une marque. Quels sont les enjeux et opportunités offertes par la marque pour une entreprise, quelle est son importance stratégique au sein du paysage virtuel.